Le Frigo de Frima, un secret bien gardé dans Saint-Roch | 24 juillet 2017 | Article par Anne-Christine Guy

Crédit photo: Sébastien Ouellet

Le Frigo de Frima, un secret bien gardé dans Saint-Roch

Maintenant que l’été bat son plein, l’envie de sortir de la maison lors des beaux jours devient de plus en plus pressante. Des terrasses comme celle du Sacrilège en Haute-Ville, de La Barberie ou du Deux 22 à Saint-Roch ont déjà établi leur réputation. Si on a envie de sortir des sentiers battus pour dîner en terrasse en Basse-Ville, une option peu connue s’offre à nous : Le Frigo, dans l’édifice du 330 rue Saint-Vallier Est.

Le Frigo

Installé dans l’Édifice Saint-Vallier auparavant connu comme le CDTI, Le Frigo est issu d’une collaboration entre l’entreprise Frima et Simon Brousseau, anciennement propriétaire du feu restaurant Les Bossus. Bien que la clientèle du café soit principalement composée de membres du personnel de Frima et des autres entreprises regroupées dans le bâtiment, Le Frigo est ouvert et sympathique à tous ceux qui se présentent à son comptoir.

Dès les débuts, l’équipe du Frigo et sa chef Isabelle Côté ont créé un menu de qualité à petits prix et savoureux. Même si la chef a maintenant quitté l’entreprise, le restaurant honore le travail qu’elle a accompli et continue sur sa lancée. On peut donc trouver au Frigo des déjeuners à emporter dont les traditionnels muffins faits maison, mais aussi des sandwichs comprenant certains ingrédients surprenants tels que de la mayonnaise au wasabi et du caramel de soya ou des plats comme que le grilled cheese de pain doré. Puis, à l’heure du dîner, on retrouve chaque semaine au menu une poutine thématique digne de la Poutine Week et d’autres options aussi « bonnes en bouche ».

Une terrasse verte

Pour l’été, un des attraits intéressants du restaurant Le Frigo est son immense terrasse agrémentée d’un espace vert. En effet, c’est une des terrasses pouvant accueillir le plus de clients en Basse-Ville, et ce, à l’heure du lunch. Elle comprend un jardin aménagé en collaboration avec les Urbainculteurs, qui développent depuis 2009 des projets d’agriculture urbaine. Le Frigo intègre ainsi à ses menus des fines herbes fraîchement cueillies dans son jardin.

Si vous ne savez pas quoi manger le prochain midi de beau temps, rappelez-vous de ce lieu à découvrir dans Saint-Roch.

Le Frigo de Frima
330, rue Saint-Vallier Est