La TÉLUQ expose des oeuvres de bande dessinée

30_BD
Source : site du Festival de la bande dessinée francophone de Québec

Le hall d’entrée de l’Université TÉLUQ accueillera du 28 mars au 9 avril des oeuvres réalisées par 18 créateurs de 10 universités dans le cadre du Concours interuniversitaire de bande dessinée.

Les oeuvres sont inspirées du thème « 30 », clin d’oeil au 30e Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDQ) dans lequel s’inscrit cette exposition. Elles ont été sélectionnées par le jury de l’édition 2016 du concours présenté par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC). Ouvert aux étudiants des universités québécoises et francophones hors-Québec participantes, le Concours interuniversitaire de bande dessinée vise à promouvoir l’art BD, à faire connaître et récompenser les bédéistes amateurs.

Notre université est fière de se joindre à cette initiative interuniversitaire, qui nous permet à la fois de faire rayonner le talent d’étudiants de partout au Québec tout en créant un moment de rencontre à l’Université TÉLUQ entre ces œuvres, le grand public et les passionnés de bande dessinée », mentionne le directeur général de l’Université TÉLUQ Martin Noël.

L’exposition qui débute ce mardi à la TÉLUQ sera accessible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 21 h 30 , le samedi de 9 h à 16 h et le dimanche de 12 h à 15 h 30, jusqu’au 9 avril.