La Coop SABSA déménage sur Saint-Vallier Est

60saintvallierestgoogle
Le 60, rue Saint-Vallier Est, en novembre 2016. Image : Google Street View.

Mercredi, la Coopérative de solidarité SABSA annonçait sur les réseaux sociaux la relocalisation de sa clinique de proximité de soins infirmiers. Dès le 7 mars, elle occupera le rez-de-chaussée du même édifice que son local actuel et aura son entrée au 60 rue Saint-Vallier Est.

Le nouveau local, sans escalier à gravir, sera plus facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite et les familles avec des poussettes. Afin de procéder au déménagement et à la réorganisation des espaces, la clinique de proximité de SABSA sera fermée du 27 février au 6 mars, pour reprendre du service le mardi 7 mars dès 13 h. La clientèle devra donc, en cas d’urgence, se présenter dans un autre centre médical ou hospitalier pendant cette fermeture temporaire.Vacant depuis quelques années, le local du 60, rue Saint-Vallier Est avait abrité auparavant une entreprise spécialisée dans l’importation de produits alimentaires italiens, Les importations Olea.

Tirage d’une toile de Réal Fournier au profit de SABSA

realfournierSABSA, dont la survie de la clinique de proximité avait fait la manchette en 2016 avant l’entente avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale, tient présentement son activité annuelle de financement avec la collaboration du peintre Réal Fournier. Pour une cinquième année, l’artiste fait don d’une toile qui sera tirée lors de l’assemblée générale de la coopérative de solidarité. Les billets sont actuellement en vente au coût de 5$ ou 10$ pour trois billets; on peut s’en procurer via le site de la Coop SABSA ou en la contactant par téléphone ou courriel. La valeur de la toile de 18 pouces sur 24 pouces intitulée « Exploring Winter » est estimée à 1125$.