Faire la fête en 5 étapes selon L’Anti Bar & Spectacles | 19 juillet 2017 | Article par David Ouellet

Crédit photo: L'Anti

Faire la fête en 5 étapes selon L’Anti Bar & Spectacles

Ce dimanche 23 juillet, il y aura exactement deux ans que l’Anti Bar & Spectacles a ouvert ses portes. Pour souligner l’événement, Karl-Emmanuel Picard et son associé Jay Manek nous invitent à son deuxième Antiversaire.

L’Antiversaire, ce n’est pas une mais bien cinq soirées consécutives durant lesquelles plus de quinze groupes ou artistes se produiront sur scène, dans cette salle dont la réputation n’est déjà plus à faire à Québec.

Un concert par soir, chaque soir de l’année

En achetant le bâtiment laissé vacant par le feu Bar-Coop L’AgitéE, Karl-Emmanuel avait en tête un objectif à la fois précis et très ambitieux : produire un spectacle chaque soir de l’année. Résultat : deux ans plus tard, c’est plus de 600 concerts qui ont eu lieu entre les murs de L’Anti.

Des concours de groupes amateurs aux prestations de grosses pointures telles que DJ Mix Master Mike (Beastie Boys), les mélomanes avertis s’entendront pour dire que tous y trouvent leur compte un soir ou l’autre. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que le Festival d’été de Québec a fait de L’Anti une de ses salles officielles dès sa première année d’existence. Pour Karl-Emmanuel Picard, qui produit aussi des spectacles dans d’autres lieux, L’Anti atteint son objectif :

Ce qui me rend le plus fier de cette aventure, c’est d’être capable de créer de gros happenings qui rassemblent les gens de Québec dans une salle de 200 personnes.

Une fête, cinq concerts

Une série de cinq soirées spectacles nous sont offertes pour souligner les deux années d’existence de L’Anti. Cette série était lancée hier avec le groupe Punk Rock High qui, pour l’occasion, s’est produit en version karaoké. Les habitués des mercredis karaoké de L’Anti se sont donc succédé sur scène pour interpréter leurs chansons favorites sur fond de batterie et de guitares saturées. Une ambiance festive parfaite pour lancer le bal où rires, surprises ou prestations douteuses ont su divertir les fêtards présents.

S’en suivra, pour ne nommer que ceux-là, Laura Sauvage ce jeudi soir, Portland! demain vendredi, Foreign Diplomats samedi. Dimanche, point culminant de l’Antiversaire, les Flatliners monteront sur scène pour clôturer la fête en grand. Évidemment, à cela s’ajoutent des groupes invités chaque soir, de la bière offerte par la brasserie Trou du Diable, des poutines et hot-dogs du Casse-Croûte chez Gaston cuisinés et servis sur place et plein d’autres surprises. Peut-être même quelques prestations acoustiques d’artistes mystères sur la terrasse…

Pour connaître la programmation complète de L’Antiversaire, on peut consulter la page Facebook de L’Anti Bar & Spectacles.

L’Anti Bar & Spectacles
251, rue Dorchester
581 981-9814