<em>Aventure</em> immersive au profit de l’église Saint-Roch | 12 septembre 2017 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

Aventure immersive au profit de l’église Saint-Roch

La campagne de financement de l’église Saint-Roch, qui en est à 90 % de son objectif, entre dans son dernier droit avec l’annonce d’un événement-bénéfice le 10 novembre prochain. Il mettra en vedette l’explorateur Bernard Voyer, Productions Tuxedo Swing et une oeuvre de l’artiste Jean Gaudreau.

Exploration sonore

Le spectacle Aventure, Bernard Voyer explorateur raconte sera présenté en primeur dans l’église du quartier Saint-Roch le 10 novembre à 19 h 30. Le public y vivra une expérience immersive où les récits de l’explorateur-conférencier se mêleront à des projections sur écran géant et aux prestations de trois multi-instrumentistes. On pourra partager avec Bernard Voyer les émotions associées à ses aventures vers les plus hauts sommets et à travers les plus vastes espaces naturels de la planète.

André Moisan, clarinettiste de l’Orchestre symphonique de Montréal, et Hélène Lemay, présidente des Productions Tuxedo Swing, assurent la direction artistique de cette exploration sonore et visuelle. Avec leurs clarinette, saxophone, trombone et Jimmy Lahaie aux guitares et compositions, ils forment le trio qui se produira durant l’événement.

Les billets au coût de 50 $ pour Aventure, Bernard Voyer explorateur raconte sont mis en vente en ligne sur eventbrite.com

Un événement rassembleur hors du commun

Soulignant le caractère « hors du commun » d’une telle présentation d’envergure en fin de parcours, la directrice de la campagne Esther Tranchemontagne a indiqué qu’il s’agissait d’une demande de gens du quartier. Ceux-ci souhaitaient dans cette campagne « un événement rassembleur », quelque chose  de « différent dans une église », a-t-elle précisé en conférence de presse.

En première partie de l’exploration sonore et visuelle se tiendra un cocktail dînatoire dès 17 h autour d’une oeuvre peinte par l’artiste de Québec Jean Gaudreau. Créée spécialement pour l’occasion, l’oeuvre sera mise aux enchères durant le cocktail, dont les billets sont au coût de 125 $.

La campagne de financement de l’église Saint-Roch, qui se poursuit, a permis d’amasser à ce jour 1,4 M $ sur une cible de 1, 5 M $. Les fonds recueillis seront investis dans la préservation du patrimoine religieux et architectural de l’église plus que centenaire et contribueront à soutenir sa vocation spirituelle et sociale.