Une trentaine de sapins décorés par et pour Saint-Roch
Lancé par la SDC du centre-ville de Québec (SDC St-Roch) avec la Table de quartier L’EnGrEnAgE et le soutien du Conseil de quartier de Saint-Roch, un concours de décoration de sapins des fêtes prendra place sur sept sites dans l’espace public du quartier, dès le 2 décembre et jusqu’au début janvier.
C’est ce vendredi en après-midi et en soirée que la trentaine de participants – tous des organismes, entreprises et groupes de Saint-Roch – décoreront les conifères installés par Bo Sapins. On en retrouvera au parvis de l’église Saint-Roch et près de son presbytère; à trois endroits sur Saint-Joseph Est, près des rues Caron, Dorchester, et de l’édifice CSQ; au parc Dorchester (angle de la Reine); au parc Henriette-Belley (rue du Roi près de Caron) et sur la rue Saint-Vallier Est (près de Caron).Pris en photo, les sapins décorés seront soumis au vote populaire sur la page Facebook de la SDC jusqu’au 12 décembre. Parmi les cinq finalistes qui recevront le plus de votes, un grand gagnant sera sélectionné par un jury local. Les sapins seront en place jusqu’à la fin de la période des fêtes.
Des décorations par la communauté
La compétition s’annonce féroce, avec des concurrents de haut niveau en design et bricolage, comme La Génératrice, la Maison des métiers d’art, Hatem+D, la Joujouthèque Basse-Ville. Plusieurs restaurants et bars seront de la partie, dont Crudessence, Le Bureau de Poste, District Saint-Joseph, Noctem artisans brasseurs, Nina Pizza Napolitaine, Deux22, LvlOp, La Korrigane. Des boutiques telles que C’est le Pérou, des entreprises telles que Drake International, des organismes comme Pech/Sherpa et Verdir et Divertir participent également. L’appel de participants avait été lancé au début novembre, sur le web et les réseaux sociaux.L’initiative, qui avait failli voir le jour l’an dernier, se veut « une activité ludique et inclusive qui [permet] à la fois d’augmenter le sentiment d’appartenance au quartier et de souligner le début de la période des fêtes avec un peu de magie », résume la directrice générale de la SDC centre-ville de Québec Alexandrine Cardin-Dubé.Accéder au vote du public (du 2 au 12 décembre).
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.