Une soupe encore plus populaire dans Saint-Roch

Source : Radio-Canada (Québec), 23 mars 2016

Le Café rencontre du centre-ville, qui offre des repas chauds aux moins nantis du quartier Saint-Roch, connaît une hausse importante de son achalandage depuis quelques mois.

« Juste par rapport à l'an dernier, on a 10 % à 25 % d'augmentation de l'achalandage sur l'heure du déjeuner et du dîner. C'est quand même considérable », constate le directeur général, Simon Fournier.Chaque jour, en moyenne 250 repas sont servis au du Café Rencontre de la rue Saint-Joseph. (...)Ces derniers mois, il remarque une hausse de la détresse chez les femmes de 18 à 40 ans. (...)

Favoriser la mixité sociale

Afin de faire tomber les préjugés sur la pauvreté, les commerçants, résidents et travailleurs du quartier étaient invités à y dîner mercredi. L'organisation n'a pu savoir combien de personnes ont répondu à l'appel, mais on n'a pas compté plus de trois ou quatre nouveaux visages.Lire la suite : Une soupe encore plus populaire dans Saint-Roch.À lire aussi : Soirée au Café Rencontre – Un morceau de Noël pour des démunis du quartier Saint-Roch.