Une Grande semaine pour les tout-petits

petit
Photo : la Grande semaine des tout-petits

Déployée à l’échelle provinciale, la Grande semaine des tout-petits qui s’amorçait hier et se poursuit jusqu’à ce samedi 26 novembre propose en plusieurs lieux de nos quartiers des activités variées pour les familles ayant des enfants de 0 à 5 ans.

Commun’action 0-5 ans  Saint-Sauveur – Saint-Roch et le Centre famille Haute-Ville ont programmé les activités qui se tiennent principalement à la bibliothèque Gabrielle-Roy et dans les centres communautaires.

Éveil à la lecture et créativité

Demain mardi en matinée à la bibliothèque Gabrielle-Roy, les parents peuvent profiter de deux activités d’éveil à la lecture : Biblio-bébé pour les 0-1 an  et Biblio-poupon pour les 1-3 ans. Du côté de Montcalm, le conte sera à l’honneur lors de Si ça m’était conté, avec Marie-Hélène Vézina aux Loisirs Montcalm. Mercredi matin, Des racines et des mots invite cette fois les familles immigrantes à la bibliothèque Gabrielle-Roy pour un éveil des tout-petits à la lecture, tandis qu’un Matin ré-créatif animera la Joujouthèque Basse-Ville.

Muffins, mouvement et musique

Une chasse aux muffins avec la nutritionniste Manon Houde est au programme du Projet Kangourou aux Loisirs Montcalm jeudi matin, alors que vendredi la Joujouthèque accueille l’Heure du conte et le Patro Laval, Saut de crapaud dans sa salle de psychomotricité. Enfin, samedi, l’activité d’éveil musical parent-enfant Comptines et farandoles a lieu au Centre communautaire Jean-Guy Drolet à Limoilou.Ce matin, une activité spéciale d’expérimentation théâtrale était offerte au Cercle avec Laurie-Ève Gagnon, Maryse Lapierre, Chantal Dupuis et Samuel Corbe, tandis qu’une Matinée lactée spéciale avait lieu au Centre Durocher. La programmation de la Grande semaine des tout-petits inclut par ailleurs des dévoilements et diffusions sur le web pour les professionnels et toute personne intéressée par l’intervention auprès des familles et tout-petits.Voir le calendrier intégral sur le site de la Grande semaine des tout-petits