Semaines de l’économie sociale : le Pôle des entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale

pole_cn
Félix Bussières (2e à partir de la gauche) et Yannick Fortier (3e à partir de la droite) lors du Forum mondial de l’économie 2016 en septembre. Photo : page Facebook du Pôle CN.

Dans le cadre des Semaines de l’économie sociale, du 7 au 17 novembre 2016, dix activités sont proposées pour favoriser le réseautage des entreprises mais aussi faire connaître au grand public le dynamisme et les retombées de l’économie sociale. Un parfait prétexte pour faire connaissance avec les acteurs de ce milieu dans nos quartiers, comme le Pôle des entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale.

Le Pôle des entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale (Pôle CN) a pour mission de représenter les intérêts des entreprises d’économie sociale, de favoriser la mise en place des conditions nécessaires à leur création, leur croissance, leur consolidation et de promouvoir l’économie sociale. Ses actions et activités visent à augmenter les ventes des entreprises d’économie sociale, à renforcer leur compétences, à améliorer la notoriété de l’économie sociale ainsi que la collaboration et la concertation du milieu. Il agit aussi comme relayeur d’information pour les entreprises d’économie sociale sur son territoire.Parmi les membres du Pôle CN, on retrouve aussi bien les Centres de la petite enfance (CPE) de son territoire que Taxi Coop, le Monastère des Augustines, Spira, La Barberie, ou encore la Coopérative funéraire des Deux Rives, qui inaugure aujourd’hui le plus grand centre funéraire québécois à l’est de Montréal, dans le cadre des Semaines de l’économie sociale.La programmation complète des Semaines, accessible sur le site de Pôle CN, comprend entre autres un dîner-conférence sur la responsabilité sociale des entreprises avec Alexandre Taillefer, porte-parole des Semaines; une projection-réseautage du documentaire Demain; un séminaire au Monastère des Augustines organisé avec les étudiants de la faculté d’administration de l’Université Laval. Les Semaines de l’économie sociale ont lieu à Québec sous la présidence d’honneur du maire Régis Labeaume.

Le Pôle CN à Québec, réveille !

Tous les jours du 7 au 17 novembre, Mickaël Bergeron reçoit en entrevue à Québec, réveille! un acteur local de l’économie sociale. Hier, Félix Bussières, directeur général, et Yannick Fortier, responsable du développement des affaires et des communications au Pôle CN avaient l’honneur de briser la glace sur les ondes de CKIA FM 88,3, où l’on pourra entre autres entendre ce matin Élie Belley-Pelletier, directeur de la Clinique d’orthophonie sociale de Québec.https://soundcloud.com/quebecreveille/entrevue-felix-bussieres-et-yannick-fortier-debut-des-semaines-de-leconomie-sociale-2016Écouter l’entrevue sur SoundCloud.

Pôle d’économie sociale de la Capitale-NationaleMaison de la coopération155, boulevard Charest Est, bureau 120418-440-5019