Plus cher pour les parcomètres
Source : Le Soleil, Jean-Michel Genois Gagnon, 4 janvier 2016
Depuis le 1er janvier, le tarif horaire des parcomètres de la Ville de Québec a augmenté de 25 ¢, passant de 2,25 $ à 2,50 $. Une « hausse injustifiée de 11 % », affirme le chef de l’opposition à l’hôtel de ville, Paul Shoiry, qui s’inquiète de l’impact que cette nouvelle mesure va avoir sur les artères commerciales.
Le 21 décembre dernier, lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, les trois élus de Démocratie Québec, soit Yvon Bussières, Anne Guérette et M. Shoiry, ont tous voté contre cette hausse, qui avait été inscrite pour une première fois dans le budget 2014 de la Ville. Pour M. Shoiry, même s’il ne s’agit que d’une augmentation de 25 ¢ l’heure par rapport au tarif de 2014 et de 2015, ce sont encore les mêmes commerçants et les contribuables qui vont écoper. (…)
Ajout sur des artères commerciales
Rappelons qu’au cours des dernières années, l’ajout de parcomètres sur des artères commerciales avait entraîné la grogne tant chez les commerçants que la clientèle. Les cinq Sociétés de développement commercial (SDC) touchées avaient d’ailleurs demandé à la Ville de leur octroyer une part des revenus des parcomètres. (…)La directrice de la SDC Centre-Ville, Alexandrine Cardin-Dubé, n’a pas rappelé Le Soleil et le directeur de la SDC Montcalm, Marc-André Pâlin, n’a pas voulu commenter pour le moment la hausse du tarif des parcomètres.[ Tout l’article. À lire aussi : Lucratifs, les nouvo parcos de Saint-Roch. ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.