Parvis en fête GO : encore des nouveautés !

parvis2015_3
Les photos de cet article sont de la Table de quartier L’EnGrEnAgE de Saint-Roch, à l’exception du visuel Crak ton Pokémon.

VIDÉO – Pour une cinquième année, la Table de quartier L’EnGrEnAgE de Saint-Roch orchestre le Parvis en fête, la fête du quartier Saint-Roch, le samedi 20 août de midi à 23 h, avec de nombreux partenaires et des activités inédites.

parvis2015_2Cette année, les familles et leurs tout-petits auront un privilège VIP : deux activités spécialement conçues pour eux débuteront dès 10 h 30. Les enfants un peu plus grands ne seront pas en reste bien longtemps, puisque jeux et animation de rue – sur une rue Saint-Joseph piétonne entre de la Couronne et de la Chapelle – se mettront en branle à compter de midi. La Joujouthèque Basse-Ville sera sur place avec une station d’automaquillage.

En avant la musique… et la bouffe !

La musique demeure au coeur de la fête, sur la scène et autour, avec DJchanteurs et un espace jam en collaboration avec Twigg Musique. La soirée dansante prendra son envol avec un numéro de Gang de Roue (en fauteuils roulants), suivi de swing et de samba. Un karaoké viendra clore le tout. CKIA 88.3 diffusera en direct devant public, alternant choix musicaux et séquences de contenu saint-rochois.Le Parvis en fête cette année promet des nouveautés dans l’assiette :

Pour 2016, nous avons décidé d’offrir au public un menu gratuit sain et varié, préparé par les bons soins de bénévoles du quartier. Nous nous sommes alliés aux cuisines collectives du Centre Le Bourg-Joie, un partenaire de longue date de l’EnGrEnAgE. », dit l’agent de liaison de la Table de quartier Émile Piché.

On pourra aussi se payer un détour par l’allée gourmande des restaurateurs du quartier et arroser le tout d’une bière de La Barberie ou de Noctem, qui auront un point de vente sur le site de la fête.

parvis2015_1À la rencontre de son quartier

Parvis en fête, c’est l’occasion de connaître ses voisins, mais aussi divers organismes et projets locaux. Jusque vers 18 h, kiosques, animations, ateliers sont au programme. Une Zone vélos proposera par exemple des ateliers de réparation par Vélocentrix et de décoration par La Génératrice. Grâce à La Patente, des places de stationnement y seront ajoutés.Plusieurs commerces locaux seront aussi sur place, avec des promotions spéciales, et il y aura un tirage de prix. Votre média web hyperlocal en personne (!) sera au parvis pour recueillir vos votes sur des propositions de t-shirt pour Saint-Roch. Au fait, vous avez encore jusqu’au 18 août pour soumettre un concept

Crak ton Pokémon

Crakmediacrak, Vidéotron et la Caisse Desjardins de Québec s’unissent ensemble et avec L’EnGrEnAgE pour offrir une zone de chasse de Pokémons sur le parvis lors de la fête. Leur objectif : créer le plus grand rassemblement de chasseurs de Pokémons à Québec. Rien de moins ! On y trouvera des leurres; des bornes de chargement de cellulaires et du wifi gratuit; des batteries packs pour les membres de la Caisse Desjardins de Québec de Saint-Roch, et même des mascottes. La Planque Jeux Vidéo sera aussi de la partie avec des stations de Pokémon Stadium sur Nintendo 64 en accès libre. Des tours de cyclo-pousse (35 min, plus de 5 km et 50 Pokéstops) par Tourisme île d’Orléans et Tours Ludovica seront tirés parmi les participants. Pour participer, il faut écouter CKIA entre le 15 et le 19 août et suivre les publications de La Planque Jeux Vidéo et de Crakmedia sur Facebook.

parvis en feteBénévoles GO !

Une fête de quartier ne saurait exister et se développer comme le Parvis en fête sans la participation de nombreuses et nombreux bénévoles. Tout en s’acquittant rigoureusement de leurs tâches, ces personnes y prennent aussi beaucoup de plaisir et font même des découvertes sur leur quartier. Bénévoles GO, c’est une excellente façon de sortir, bouger, socialiser… Et si vous faisiez vous aussi partie de ce grand rassemblement de bénévoles cette année ? Voyez ce qu’en disent Micheline et Yan.

Micheline

Yan

Parvis en fête – samedi 20 août 2016, midi à 23 hparvis de l’église Saint-Roch et rue Saint-Joseph(remis au lendemain en cas de pluie)