
Depuis quelques mois, un petit nouveau a fait son nid au cœur de Saint-Roch : le Café Pekoe. Les puristes ont bien sourcillé devant ce café (!) qui osait offrir des thés aromatisés (sacrilège !), mais rien n'a perturbé la zénitude avec laquelle l'établissement a fait ses marques.
Le Soleil nous en a parlé pour sa déco, épurée et relaxante. Je trouvais qu'il était plus que temps qu'on vous en parle pour ce qu'on y retrouve à boire et à manger.
À boire
Ici, on a l'embarras du choix – c'est véritablement un bar à thés sur mesure qu'on nous offre ! Pour ma part, j'ai fort à faire pour choisir entre les différents Bubble teas et les thés lattés : quelle dose de bonheur réconfortant que ces thés lattés !On offre aussi des thés plus classiques, des thés froids, des smoothies... Et certains amis ne jurent que par le café qu'on y retrouve.Bref, soyez rassurés : Camellia Sinensis demeure une référence, mais Pekoe s'impose comme un doux complément.
À manger
Si j'osais, je dirais que les sandwichs banh mi de Pekoe sont « à se rouler par terre ». Ils sont offerts en quelques versions (mon préféré ? à la dinde !), faits d'ingrédients frais et croquants en garniture, avec un rien de piquant, comme il se doit. Craquant à l'extérieur, leur pain a une mie tiède et moelleuse avec juste ce qu'il faut de sucré. Sans hésiter, je les déclare les meilleurs sandwichs de Saint-Roch !Il ne faudrait pas non plus sous-estimer les pâtisseries qu'on cuisine sur place : généreuses, fraîches, elle séduisent tant par leur apparence que par leurs saveurs.
Tout en simplicité
Enfin, la qualité de ce qui remplit nos verres et nos assiettes chez Pekoe se reflète bien dans l'ambiance : simplicité, élégance et... plaisir des sens.Une trame sonore toute en douceur nous berce pendant qu'on savoure notre commande, accoudé en vitrine alors que Saint-Joseph déambule devant nos yeux.Pekoe, Saint-Roch t'aime, n'en doute pas un instant !
Café Pekoe433, rue Saint-Joseph Est418-522-4888