Nouveau studio pour Ubisoft Québec

Hier soir, Ubisoft Québec inaugurait son nouvel espace de création d’une superficie de 54 000 pieds carrés au 585 Boul. Charest Est, en présence du maire de Québec, M. Régis Labeaume, et du ministre de la Famille ainsi que ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Sébastien Proulx.

Situé dans le quartier Saint-Roch depuis ses débuts en 2005, le studio concrétise des investissements de quatre millions de dollars et témoigne de la croissance fulgurante dans le développement de jeux vidéos. Ubisoft signe des marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance et la série de jeux vidéos Tom Clancy.  Ubisoft est  le troisième plus important éditeur indépendant de jeux vidéo au monde.

Nous avons connu une ascension incroyable au cours des 10 dernières années et il fallait maintenant doter le studio d’infrastructures optimales pour continuer à innover et repousser les limites de la création », a affirmé le directeur général d’Ubisoft à Québec, Nicolas Rioux.

L’aventure d’Ubisoft Québec a débuté avec 30 jeunes finissants et franchira d’ici la fin de l’année le cap des 400 employés. Cette relocalisation s’inscrit dans le cadre d’un projet d’investissement d’Ubisoft de 28 millions de dollars sur trois ans, annoncé en janvier 2014. L’objectif de cet investissement est de créer une centaine de nouveaux emplois et de consolider les activités de la société dans le quartier Saint-Roch, dans des locaux adaptés aux besoins de la création.https://youtu.be/aR4dBitja1I

Offrir un environnement sous forme de terrain de jeu créatif, ouvert, chaleureux et inspirant. Tout a été pensé pour donner aux équipes les moyens de leurs ambitions et surtout à la fine pointe de la technologie pour toujours plus d’efficacité. L’esprit de famille du studio de Québec est un atout qui a fait notre renommée. Notre volonté est définitivement de conserver cet aspect chaleureux et convivial, à l’image des gens de Québec », explique M. Rioux.

Saint-Roch, quartier de créativité

M. Rioux affirme être très attaché au quartier Saint-Roch, pôle technoculturel que la Ville de Québec a façonné au fil des années.

Aujourd’hui, le tiers de notre équipe habite dans Saint-Roch ou en périphérie. Grâce aux collaborateurs, au soutien de la Ville de Québec et d’Investissement Québec, Ubisoft demeure bien vivant dans Saint-Roch, au grand bonheur de nos employés », a souligné M. Rioux.

L’équipe d’Ubisoft à Québec est heureuse de rester dans Saint-Roch, milieu débordant de créativité et de talents. Les employés ont su y enraciner leur mode de vie et développer un fort sentiment d’appartenance. Ubisoft avait été la première entreprise à bénéficier du Programme de soutien pour le développement des entreprises technologiques (PSDET) du quartier Saint-Roch, mis sur pied par la Ville de Québec.

L’aide financière de 500 000 $ que la Ville de Québec a accordée à Ubisoft pour la construction de ce studio moderne est un signal clair qui démontre  l’importance de cette entreprise, qui depuis plus de 10 ans est un acteur clé dans l’essor économique de Québec », souligne le maire Régis Labeaume.

Portes ouvertes au public

Par ailleurs pour les curieux, Ubisoft ouvrira ses portes au grand public le dimanche 29 mai prochain. Ce sera une occasion pour ceux non issus de ce domaine ou au contraire les fanatiques, de voir l’envers du décor, de rencontrer les créateurs et d’en apprendre un peu plus sur le processus de développement de jeux vidéos.L’événement se tiendra de 12 h à 16 h, à l’Édifice Ubisoft, au 585 boulevard Charest Est. Le public pourra participer à une visite de groupe d’une durée approximative de 30 minutes. Le nombre de visites sera limité. Premiers arrivés, premiers servis ! Voici la page Facebook de l’événement. Par ailleurs, une équipe de recruteurs sera aussi sur place pour rencontrer les professionnels qui souhaitent proposer leur candidature ou échanger sur les opportunités d’emplois.