Nouveau souffle pour le frigo du parvis Saint-Roch

Source : Le Soleil, Valérie Gaudreau, 19 juillet 2016

Suzanne Crête n’habite pas la basse ville. Chaque mardi, lorsqu’elle passe devant le frigo libre-service du parvis de l’église Saint-Roch, elle laisse néanmoins un repas à ceux qui en ont besoin.

(…) Depuis un peu plus d’un an, ils ont été plusieurs à laisser des aliments ou à se servir dans des tablettes et un réfrigérateur communautaires lancés en avril 2015 à l’initiative de quatre étudiantes en anthropologie.

Réduire le gaspillage

Mais ces derniers temps, le frigo, qui a comme mission de contribuer à la sécurité alimentaire et à réduire le gaspillage de nourriture, avait été un peu délaissé. Son apparence qui laissait à désirer incitait moins les gens à donner, reconnaît Audrick McManiman, intervenant communautaire à L’Engrenage de Saint-Roch. (…)Mardi, des bénévoles accompagnés de jeunes du programme C-Vert, qui initie les 14 à 16 ans à l’environnement et à l’implication citoyenne, ont fabriqué des tablettes et une enseigne pour rendre le frigo plus visible et attrayant. (…)Les responsables de L’Engrenage feront d’ailleurs avec des bénévoles la tournée des commerces du coin pour les inciter à y laisser des restes invendus. (…)Lire la suite : Nouveau souffle pour le frigo du parvis Saint-Roch (vidéo).À lire aussi : Libérez la bouffe grâce au frigo solidaire.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.