LvlOp vs Meltdown : quel sera le premier bar eSport de Québec?

meltdown_lvlop

Depuis le début de l’été, deux bars de eSport ont annoncé sur les réseaux sociaux leur arrivée dans le quartier Saint-Roch cet automne : LvlOp et Meltdown.

LvlOp dans l’ancien Tonneau

Le 21 juin, LvlOp annonçait officiellement sur sa page Facebook qu’il serait le premier resto-bar de eSport de Québec. Son arrivée au 732 rue Saint-Joseph Est, où se trouvait auparavant le Tonneau, est pressentie pour le début de l’automne, et la date devrait en être confirmée sous peu.Ouvert aux 18 ans et plus, le resto-bar se présente comme un « futur lieu de rassemblement pour les amateurs et passionnés de jeux vidéo ». On pourra y jouer, mais aussi y visionner des compétitions entre gamers dans le monde. LvlOp est un tout nouveau joueur dans ce milieu, porté par quatre jeunes associés, qu’a rencontrés Marie Maude Pontbriand de Radio-Canada dans le cadre de son reportage diffusé à la mi-juillet.

Meltdown sous Le Boudoir Lounge

Si on en croit l’article de Jean-Michel Genois Gagnon dans Le Soleil le 12 août dernier, c’est plutôt au Meltdown que reviendra le titre de premier bar de eSport de Québec, lorsqu’il ouvrira ses portes « entre la mi-septembre et la mi-octobre » au 441, du Parvis. Ce sera aussi le deuxième Meltdown québécois après celui de Montréal. Paris, Toulouse et Nice sont les autres villes où l’on trouve « la seule chaîne de bars où les gamers se rencontrent pour partager un verre et vivre l’eSport au quotidien ».Sur sa page Facebook le 26 juillet, le futur Meltdown Québec se préparait à entamer « la dernière ligne droite » et à amorcer le décompte vers son ouverture, après une année de démarches. Selon nos sources dans le milieu numérique local, la date initialement pressentie pour son ouverture était le 5 septembre. Cependant, les travaux de réaménagement, documentés sur sa page Facebook, ont rencontré quelques imprévus…Qui de LvlOp ou du Meltdown franchira le premier le fil d’arrivée ?