Légionellose : le recours collectif autorisé

Source : Radio-Canada (Québec), 24 février 2016

La Cour supérieure du Québec autorise un recours collectif au nom des victimes de la légionellose et de leurs familles, trois ans et demi après l’éclosion qui a fait 14 victimes à Québec.

Dans son jugement de 27 pages, le juge Clément Samson  autorise la requérante Solange Allen à poursuivre le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la capitale nationale, le directeur régional de santé publique, le Dr François Desbiens, la Centrale des syndicats du Québec et la procureure générale du Québec. (…)Les 181 personnes qui ont contracté la légionellose à Québec entre le 26 juillet et le 8 octobre 2012 ainsi que leurs conjoints, héritiers, aidants naturels et ayants droit font partie du recours.Dans son jugement en autorisation, le juge Samson relève six questions qui seront traitées lors d’un éventuel procès, dont celles à savoir si la CSQ a commis des fautes dans l’entretien de ses tours de refroidissement et si le CIUSSS et le Dr François Desbiens ont géré correctement l’éclosion.

Une première victoire

« Ça fait un petit baume de savoir que quelqu’un a pris ça au sérieux. Il va y avoir un aboutissement à tout ça », a réagi Solange Allen. (…)Lire la suite : Légionellose : le recours collectif autorisé.À lire aussi : Légionellose : l’autorisation du recours collectif mise en délibéré.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir