Le Versa met fin à ses opérations

versa

Mardi après-midi, la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux, semant la consternation et prenant la plupart par surprise : le restaurant-bar Versa, situé sur la rue du Parvis, a pris la décision de fermer ses portes.

Dans la lettre partagée sur Facebook, la direction justifie cette décision par la conjoncture économique et les dernières années plus difficiles :

C’est avec regret et tristesse que nous devons vous annoncer aujourd’hui la fin de nos opérations. Voilà maintenant près de 12 ans que nous donnons notre meilleur à tous les jours afin de faire vivre une expérience d’hospitalité et de gastronomie de qualité. Certaines années plus difficiles et le contexte économique actuel nous ont poussés à prendre la décision déchirante de fermer le Versa Restaurant définitivement. »

Les propriétaires Patrick Jobidon et Benoit Poliquin terminent leur publication en soulignant les bons souvenirs à conserver de ces douze années dans Saint-Roch, et en remerciant leurs employés actuels et passés.

Une décision inattendue

D’après les réactions à cette publication, incluant celles de chroniqueurs et blogueurs du milieu foodie et d’autres intervenants à l’affût des nouvelles locales, cette décision surprend.Comptant parmi les établissements qui ont ouvert leurs portes dans le quartier dans la vague de revitalisation du début des années 2000, le Versa collectionnait les éloges. Sa carte, où cohabitaient viandes, poissons et fruits de mer, et même options végétariennes, ainsi que sa capacité à se réinventer lui valaient l’appréciation des critiques autant que des amateurs, locaux et étrangers.