Le départ de MEC de Saint-Roch fait des mécontents
Source : Radio-Canada (Québec), 3 février 2016
L’annonce du déménagement du détaillant de plein air Mountain equipment Co-op (MEC) vers le quartier Lebourgneuf suscite la colère de membres de la coopérative. Certains promettent de rendre leurs cartes de membres pour contester la décision.
L’entreprise de Vancouver a pignon sur rue depuis 12 ans dans Saint-Roch. La directrice du marketing pour MEC, Noémie Labelle, affirme que le magasin déménage à proximité des Galeries de la Capitale pour se reprocher de sa clientèle.« On est passé de 10 000 à 138 000 en 12 ans et on a constaté que 80 % d’entre eux habitent à l’extérieur de la ville. Ils pratiquent leurs activités aussi à l’extérieur », explique Mme Labelle. (…)
Déception dans Saint-Roch
Une membre de la coopérative, Delphine Gingras, affirme plutôt que MEC quitte le quartier pour des raisons « mercantiles. » « On a vraiment l’impression dans tout ça qu’ils ont oublié l’aspect coop et qu’ils ne sont plus à l’écoute de leurs membres », déplore Delphine Gingras. (…)L’ouverture du nouveau magasin MEC est prévue à la fin de 2016 ou au début 2017[ Tout l’article. À écouter : MEC déménage (entrevue à Première heure). À lire aussi : MEC aux Galeries de la Capitale. ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.