La Revanche agrandit

AgrandissementLe bar ludique La Revanche a connu une grande popularité depuis son arrivée dans le quartier Saint-Roch en mars 2014 et nous annonçait cette semaine qu’il a doublé la superficie de sa boutique. Un agrandissement totalisant un investissement de 100 000$, qui permet d’offrir 60 places supplémentaires pour un total de 127.

Publicité

Avec ces transformations, on peut constater diverses améliorations comme l’espace boutique plus centralisé, l’amélioration de la zone bar et la disparition du comptoir réfrigéré à sandwicherie au profit d’un service aux tables. Les co-fondateurs Michel Bédard, Caroline Picard et Dany Simard nous expliquent que la possibilité d’agrandissement était envisageable dès le jour un, puisqu’il s’y trouvait des bureaux vacants appartenant à Cominar et où logeait l’ancienne Banque Royale. Toutefois, il leur fallait structurer les opérations de ce nouveau projet d’abord. Puisque l’étage du haut est régi par un permis d’alcool de type restaurant, il est impossible de prendre un verre sans consommer de la nourriture, ce qui a déplu à divers clients lors de périodes achalandées où les places libres se trouvaient seulement à l’étage. Maintenant que la section bar a doublé sa capacité, certains s’en réjouiront.Michel Bédard, Caroline Picard et Dany SimardLe propriétaire étant contraint de respecter les normes et certains droits acquis en ce qui a trait à la mezzanine, celle-ci n’a pas pu être prolongée. Toutefois, le rez-de-chaussée a pris plein plancher. Sur les murs sont apposés un écran télé et un projecteur permettant la diffusion de matchs, vidéos et animations.En 2015, avec le départ successif de deux employeurs majeurs dans le secteur, soit Frima et ABB, la clientèle des repas du midi se faisait plus rare et les gestionnaires avaient cru bon de retarder l’ouverture à 16 h en semaine.  Comme quoi la dynamique d’un quartier aide les commerçants qui l’habitent, l’arrivée d’Ubisoft et ses quelques centaines d’employés permettra, dès le retour du congé de la Fête du travail, de devancer l’ouverture à 11 h. Un service aux tables avec un menu en formule rapide et des repas pour emporter seront offerts. À partir de 16 h, un menu plus élaboré sera disponible ainsi que le service d’animation pour les jeux.En deux ans, l’inventaire de jeux de la boutique a passé de 950 à 1500, même que certains auteurs qui se chargent eux-mêmes de l’édition de leur jeu viennent tester leur produit en boutique, comme les créateurs de Fourmidable l’ont fait récemment.

JeuxRevancheNouvelles activités à la programmation

En dehors de la reprise des soirées Loups-Garou et des soirées « melting pot  » où les gens viennent socialiser autour d’un jeu, il y a deux nouveautés majeures avec le prolongement de l’horaire, maintenant ouvert 7 jours/7 :

Les lundis Quiz

Le lundi Quiz est une activité animée se déroulant de 19 h à 21 h au coût de 5 $ la participation. Il s’agit d’un jeu-questionnaire déjà construit et animé par une équipe de 4 personnes, avec lequel des équipes de 1 à 4 personnes tentent de répondre. Il s’agit de questions sur la culture générale, curieusement, sans lien avec les jeux de société. Le jeu-questionnaire se déroule en 3 parties :

  1. Portion visuelle projetée sur le grand écran
  2. Vingt questions de connaissances d’ordre générale
  3. Portion musicale où l’on présente un extrait auditif

À chaque étape, le gagnant remporte une tournée de bière. Près de 40 équipes participent tous les lundis et 150 $ de prix par semaine sont offerts en argent et consommations à La Revanche. Dès septembre s’ajouteront des prix de présence.Comme il s’agit d’un classement qui se fait tout au long de 13 sessions de jeu, un grand prix est offert à la fin. Cet automne, il s’agira d’un 1er prix de 200 $ de certificats-cadeaux (100 $ À Double tour et 100 $ à l’Inventaire) et un 2e prix  à La Planque .

Il se crée une belle communauté de gens avides de défier leurs connaissances, même que les clients réservent tôt pour être près de l’animateur », confirme Dany Simard, cofondateur.

Pour vous inscrire, suivez la page ExamenFinal de la Revanche

Service d’animation extérieur

MolkkyLes plus gros vendeurs à La Revanche sont L’osti d’jeu et Le Mölkky, jeux qui marient quille et pétanque, excellents pour les campings et activités extérieures. Partout à Québec et en périphérie, les animateurs de La Revanche sillonnent les diverses activités munis de jeux de société et d’extérieur comme le Mölkky et animent, font jouer et bouger des enfants, adultes et même des personnes aînées. Ils peuvent se rendre dans les festivals, écoles, mariages, 5 à 7 d’entreprise, services de garde, centres pour personnes aînées, bibliothèques… Il suffit de réserver en contactant la boutique.

La Revanche585, boul. Charest Estanimation@larevanche.com418 263-JEUX (5389)