Kronos et Hookt Studios déménagent dans l'édifice Beenox

nouveau-bureau-KronosHookt Studios, une agence de développement de produits numériques qui collabore à des projets d’envergure internationale depuis plusieurs années, déménagera dès cet automne dans les bureaux de Petrolia, au 10e étage du 305 boul. Charest Est.

Plus précisément, Hookt Studios et Kronos Technologies ont décidé de réunir les équipes afin de faciliter la croissance de Didacte, un projet issu du partenariat des deux entreprises.

Hookt Studio

La petite équipe de Hookt Studios, composée de 8 membres, travaille actuellement sur des projets d’applications pour le réseau des ZEC et un nouveau produit de WaterShed Monitoring, fournisseur de solutions technologiques pour le stockage et l’analyse de données sur la qualité de l’eau. Elle développe également l’interface web du système de gestion des appels PowerDialer, entreprise située au Texas. De plus, une portion de l’équipe œuvre conjointement avec Kronos Technologies, depuis maintenant 2 ans et à temps complet, au développement du logiciel Didacte, dont Hookt est en partie propriétaire.Puisque le bail de Hookt Studios tirait à sa fin et que Kronos, propriétaire de la bâtisse au 95 Saint-Joseph Est, avait un besoin criant d’espace pour son équipe grandissante, un changement s’imposait.  Ainsi, le partenariat d’affaires entre les deux entreprises et la belle synergie d’équipe ont mené à une collaboration, et elles ont décidé de réunir les équipes et de cohabiter au 10e étage de l’édifice Beenox. Elles prendront même possession d’une partie du 9e étage non utilisée par iXmédia  afin d’en faire des espaces communs (cuisine, loisirs, etc.).

DidacteKronos Technologies

Kronos technologies, qui compte parmi ses clients 3 des 6 plus grandes institutions financières canadiennes, connaît depuis 4 ans une forte croissance et a vu  son nombre d’employés passer de 10 à 60. L’entreprise se spécialise dans le développement d’applications web et mobiles adaptées aux besoins des professionnels de la finance et de l’assurance.

Après avoir passé près de 6 années dans le quartier Saint-­Roch, nous tenions à y rester pour le dynamisme et l'effervescence dans le domaine des technologies. C’est sans doute le meilleur endroit au Canada pour notre type d’entreprise », souligne Jean­-François St­-Pierre, Président de Kronos Technologies.

Bureau Petrolia acutelEn ce qui a trait à l’ancienne bâtisse de Kronos, vous avez été à même de constater dans ma dernière chronique qu'un troisième Cube, l’espace de coworking,  y prendra place. La compagnie pétrolière du Québec Pétrolia, pour sa part, s'installera au 505 Saint-Joseph, au coin du Parvis, où se trouvait la boutique Uni(T) et précédemment Hugo Boss.

Publicité