Frima vend sa division Volta pour 5 M $

Source : Le Soleil, Yves Therrien, 29 juillet 2016

Transaction étonnante vendredi matin dans l'univers numérique du quartier Saint-Roch alors que Frima a annoncé la vente de sa division Volta à la multinationale Keywords pour un montant de 5,25 millions $.

Volta et ses 25 employés demeureront à Québec, devenant ainsi la 25e division de l'entreprise basée à Dublin en Irlande.Keywords Studios est à l'origine de la transaction, et non Frima. (...)Lorsque Frima a fait l'acquisition de Volta en 2011, le président du studio,  Steve Couture, affirmait alors que Volta permettrait le développement multiécran des projets de son entreprise.« Nous continuerons notre développement multiplateforme et multiécran », assure Christian Daigle [chef de la direction et cofondateur de Frima]. (...)

Pérennité

Pour le studio Frima, en raison de la place qu'occupe Volta au sein du marché mondial, il était essentiel que Keywords Studios veille à la pérennité de ce qui a été bâti. (...)La nouvelle division de Keywords sera dirigée par le fondateur de Volta,  Claude Bordeleau, qui avait installé ses pénates au  410, boulevard Charest, dans Saint-Roch, en 2006. C'est d'ailleurs dans ce même édifice que l'équipe de 25 personnes déménagera au cours des prochains mois. Un retour aux origines, peut-on conclure. (...)Lire la suite : Frima vend sa division Volta pour 5 M $.