Frima lance le premier jeu québécois de réalité virtuelle

Source : Le Soleil, Yves Therrien, 28 avril 2016

Avec le jeu Fated : The Silent Oath, Frima se lance dans la réalité virtuelle dans une première propriété intellectuelle québécoise conçue pour les casques capables de remplacer l’écran afin de créer un tout nouvel univers proche du monde réel. Le joueur plonge littéralement dans l’aventure dès les premiers instants du jeu.

Depuis deux ans, le studio de Québec planche sur cette nouvelle aventure en différents épisodes, dont le premier dure au moins 90 minutes dans un univers explorable sur 360 degrés. Le jeu à la première personne permet au joueur d’être immergé dans l’aventure comme participant et acteur du jeu de rôle.La sortie mondiale du jeu jeudi se produit peu de temps après la mise en marché des premiers casques de réalité virtuelle (VR) pour les consommateurs comme les Oculus Rift et les HTC Vive. (…)

Premières réactions

Le jeu a été le sujet d’une présentation spéciale au Boston Pax East, la fin de semaine du 22 au 24 avril. Les joueurs étaient très impressionnés au dire de Vincent Martel. Plus de 550 joueurs de haut niveau ont fait la file pendant quatre heures pour avoir l’occasion d’explorer de leurs yeux la réalité virtuelle de Fated pendant les 20 minutes que durait la version de démonstration. (…)Lire la suite : Frima lance le premier jeu québécois de réalité virtuelle (vidéo).À lire aussi : Nouvelle poussée de croissance en vue chez Frima..

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir