Festival de la BD francophone de Québec : Quelques activités à faire dans Saint-Roch

Boum BD. Illustration de Pierre Bouchard.

Le Festival de la BD francophone de Québec (FBDFQ) se déroule du 13 au 17 avril. Voici une sélection d’activités qui se produiront dans le quartier.

Brunch dessiné

Depuis déjà quelques années, le brunch dessiné au Cercle est un incontournable du Festival. L’illustratrice Marie Lamonde-Simard attend jeunes et moins jeunes dès 11 h samedi pour cette animation originale où chaque participant est invité à créer des personnages ou des cases de bande dessinée.

Voir les détails du Brunch dessiné à l’agenda Monsaintroch.

Boum BD

La Boum BD pour les enfants est une nouveauté au Festival. Le trio BGM promet un dimanche tout en dessin, en bricolage et en musique ! Avec le duo formé de Jean-Sébastien Grondin à la batterie et de Sam Murdock, ainsi que Pierre Bouchard au crayon, on peut s’attendre à l’ambiance électrique d’un véritable concert rock !

Voir les détails de Boum BD à l’agenda Monsaintroch.

Rencontres d’auteurs

Dans la série Les rendez-vous BD présentée à la salle Gérard-Martin de la bibliothèque Gabrielle-Roy, Michel Giguère reçoit ce mercredi l’auteure française Chloé Cruchaudet, remarquée entre autres pour sa BD Mauvais Genre (Delcourt).

Voir les détails du Rendez-vous BD avec Chloé Cruchaudet à l’agenda Monsaintroch.

Amateurs de Boule et Bill, Laurent Verron sera présent chez Frima Studio dans le cadre d’un midi-conférence ce vendredi 15 avril pour parler de son parcours et de ses techniques de travail.

 Voir les détails de la Midi-conférence à l’agenda Monsaintroch.

ExpositionsLa saison des louanges

Une sélection de planches du deuxième volume d’Alain Dufour et Andréa ToutantLa saison des louanges (Moelle Graphique), est présentée du 2 au 30 avril sur les murs de La Korrigane. Une occasion pour entrer dans cet univers qui propose un mariage parfait du Haïku et du dessin poétique.Jusqu’Histoires de quartiersau 30 avril, la brûlerie Saint-Roch accueille le projet Histoires de quartiers, un défi qui a été lancé à onze artistes de la relève. Un voyage dans la ville de Québec à travers 22 planches aux styles variés et avec un côté humoristique.

Voir les détails de Histoires de quartiers.

 Le Festival propose aussi des activités dans les quartiers voisins. Sa programmation complète est disponible sur son site web : fbdfq.com.