Devenez Chef d’un jour chez Ateliers & Saveurs

Chef un jour
Chef d’un jour chez Ateliers & Saveurs. Photo : http://sylvieisabelle.com

Ateliers & Saveurs lançait au printemps un cours/atelier d’une journée, pour le moment exclusif à l’établissement de Québec : le cours Chef d’un jour nous propose d’apprivoiser diverses techniques culinaires de base à partir de quelques classiques français.

De 9 h 30 à 16 h 30, le groupe de participants cuisinera une papillote de saumon et une macédoine accompagnée d’œufs mimosa pour dîner. Les participants repartiront avec un onglet de bœuf avec gratin dauphinois, une blanquette de veau et son riz pilaf, ainsi qu’un bœuf bourguignon accompagné de pomme de terre en purée.Le cours s’adresse tant aux débutants qu’aux cuisiniers amateurs qui souhaitent en apprendre davantage. Il vise ceux et celles qui aiment cuisiner, tous niveaux confondus !

Bonne humeur et bon travail

Pour avoir expérimenté la chose, je vous confirme que la bonne humeur est au rendez-vous ! Si vous avez déjà fait l’expérience d’un atelier chez Ateliers & Saveurs, vous aurez déjà constaté que l’équipe est d’une patience angélique avec les participants, souvent dissipés – imaginez un cours d’une journée ! Même si on en était à la première du cours, tout était bien rôdé. C’est un plaisir d’évoluer dans les cuisines d’Ateliers & Saveurs et de constater toute la préparation qui entre dans cette journée. Tout est réfléchi, calculé.On pense souvent que « faire à manger », c’est facile, mais on oublie trop souvent à quel point la restauration, c’est du travail ! On en a un aperçu durant cet atelier, à travers toutes les explications données par le chef Antoine Corriveau.La prochaine date offerte pour l’atelier Chef d’un jour est le 27 août prochain. Au moment de publier, il restait encore quelques places.

 Ateliers & Saveurs830, rue Saint-Joseph Est418-380-8167