Connexion / Déconnexion : un projet alliant art, éducation et improvisation pour les adolescents

Coopérative Méduse, côte d'Abraham
Coopérative Méduse, côte d’Abraham. 28 septembre 2012.

La Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications annoncent la tenue d’un projet de médiation culturelle avec des adolescents de 13 à 17 ans.

Le projet Connexion / Déconnexion sera coordonné par Méduse, coopérative de producteurs et diffuseurs artistiques, culturels et communautaires.La médiation culturelle permet de développer un projet culturel avec des citoyens. Ainsi, dans chaque arrondissement, des jeunes participeront à des ateliers d’initiation artistique en compagnie de six créateurs chevronnés dans diverses disciplines. Afin de connecter les équipes des six arrondissements, les jeunes seront appelés à s’exprimer sur les réseaux sociaux.Les participants auront également la chance de découvrir les espaces de production et de diffusion de Méduse. De plus, lors d’un événement spécial en juin, ils pourront s’exprimer dans le médium de leur choix avec l’aide des six mentors artistiques. Un grand rassemblement festif clôturera cette journée.

Participants recherchés

Méduse cherche des jeunes dynamiques pour compléter les équipes. Les participants doivent être âgés de 13 à 17 ans et résider à Québec. Ils auront à prendre part aux six ateliers, un soir par semaine en avril et en mai, ainsi qu’à l’événement spécial de juin. Les ateliers sont gratuits.Les adolescents peuvent signifier leur intérêt à à mediation@meduse.org d’ici le 15 mars 2016 ou suivre la page Facebook du projet pour connaître les détails.