Chantier : le 603-617 rue De La Salle (1)
En construction depuis l’automne dernier, l’immeuble de 28 logements de la Société Action-Chambreurs prend forme au coin de la rue de la Chapelle.
Il s’agit de l’unique phase, modifiée, du double projet locatif annoncé en 2012 sur la rue De La Salle. En lieu et place de maisons de chambres vétustes, deux immeubles abritant chacun 12 studios et une salle communautaire devaient loger 24 des 41 locataires qui habitaient aux intersections des rues de la Chapelle et du Pont.Après plusieurs mois de retard, c’est finalement cet immeuble comprenant 23 studios et cinq unités de trois pièces et demi qui a été planifié (rendu ci-haut, Carlo Peirolo architecte).« Le 603-617 rue de La Salle accueillera ses premiers locataires en juillet », nous a confirmé le directeur général d’Action-Habitation, Armand St-Laurent. Pour ce qui est du défunt projet au coin de la rue du Pont, « il a été abandonné au profit de celui-ci, plus vaste, parce que le site était trop contaminé. La Ville devrait reprendre ce terrain. ».
Du côté de Limoilou. M. St-Laurent nous a également transmis le rendu ci-contre, celui d’un autre projet pour chambreurs fraîchement achevé sur l’avenue de la Normandie, de type « clé en main ». Ces 13 unités de logement feront sous peu l’objet d’une brève dans Monlimoilou.com.Prochaine et dernière visite : juin.À lire aussi : Chantier promis, chantier dû (vidéo – Julien Chapdelaine).