Catapulte : un 50 000 $ qui a fait du chemin pour Chainsawsome

Source : Le Soleil, Jean-Michel Genois Gagnon, 18 février 2016 

Un chiffre d'affaires de plus de 300 000 $, 1,7 million de téléchargements pour son jeu Knight Squad sur Xbox One Gold et un nouveau local dans Saint-Roch. Le concours Catapulte a permis à l'entreprise Chainsawsome Games de connaître une année foudroyante.

En 2014, alors qu'ils oeuvraient dans un sous-sol dans Neufchâtel avec quelques dollars en poche, les trois fondateurs du studio indépendant étaient loin de se douter que leur entreprise allait connaître un tel succès en si peu de temps. (...)Cette ascension vers le succès, l'un des cofondateurs, Jean-Simon Otis, l'attribue en grande partie à l'aide financière de 50 000 $ de Catapulte. (...)Et l'avenir s'annonce tout aussi prometteur pour le jeune trio, complété par Jade Bélanger et David Paré, qui a remporté le Pixel Challenge 2013. Un bail rue Christophe-Colomb, dans Saint-Roch, est déjà signé, et l'entreprise devrait y emménager au mois de juin. D'ici la fin de l'année, M. Otis prévoit doubler les effectifs. (...)

Deuxième édition

L'entreprise Chainsawsome Games a été le premier studio indépendant à profiter du concours Catapulte. Jeudi matin, la deuxième édition du concours a été lancée dans les locaux d'Ubisoft. (...)Tout l'article (vidéo) ]