Bourse RIDEAU 2016 : la scène culturelle de Saint-Roch soulignée

Du 14 au 18 février, Québec accueille la Bourse RIDEAU 2016, plus important rendez-vous francophone des professionnels des arts de la scène en Amérique.

Pour l’occasion, demain, un circuit de nuit est ouvert au public pour mieux connaître la scène culturelle du quartier.RIDEAU - Le CercleLa Bourse RIDEAU permet aux artistes, renommés ou émergents, de faire découvrir leurs créations aux diffuseurs de spectacles, qui les feront ensuite connaître au grand public. Près de 1 200 artistes, agents de spectacles, diffuseurs et producteurs sont attendus à Québec.

Cette année encore, nous sommes fiers d’accueillir cet événement rassembleur où sont honorées l’audace et l’excellence, a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume. Québec est un pôle d’attractivité dans le milieu des arts de la scène. La tenue de cet événement dans la capitale est importante pour la vitalité culturelle, mais également pour les retombées économiques que génèrent plus d’un millier de professionnels en visite chez nous. »

Une vitrine ouverte au public

Certains spectacles sont accessibles gratuitement aux citoyens. Chanson, danse, musique et théâtre sont présentés en version intégrale ou en combinaison de quelques extraits. Les citoyens sont invités à communiquer au préalable avec les salles de spectacles participantes, les billets étant en quantité limitée.Programmation complète, incluant le Circuit de nuit du 14 février : rideau-inc.qc.ca/bourse-rideau/vitrines-ouvertes-au-public.