Appui financier au projet « Le Réchaud » de la Maison de Lauberivière

Maison de Lauberivière
Maison de Lauberivière. 26 août 2014.

La Ville de Québec octroie un montant de 8 750 $ à la Maison de Lauberivière pour la mise en place d’un lieu d’accueil où les personnes en situation d’itinérance pourront se réchauffer par temps de grand froid.

La Maison de Lauberivière est un des acteurs clés de notre ville pour l’aide aux personnes en situation d’itinérance. En période hivernale, les besoins de ceux-ci se trouvent aggravés de façon exponentielle par la rigueur du climat québécois. Ce projet que nous appuyons aujourd’hui vient offrir une alternative additionnelle pour répondre à ces besoins », a déclaré ce matin Régis Labeaume, maire de Québec, en compagnie de Chantal Gilbert, membre du comité exécutif et responsable du développement social.

Le Réchaud s’apparente à un petit café situé au 385, rue St-Paul. Il sera ouvert entre 23 h et 7 h. Des boissons chaudes y seront servies. Deux professionnels en relation d’aide veilleront sur les personnes présentes. Le service sera offert jusqu’au 31 mars 2016.[ À lire aussi : Des pieds, des mains et du coeur. ]