CDEC de Québec : coup de pouce de la Ville pour les entreprises en économie sociale

Quartier Saint-Roch
Vue sur le coeur de Saint-Roch à partir du toit des Habitations du Centre multiethnique de Québec. Août 2016.

La Ville de Québec versera une aide financière de 150 000 $ à la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Québec pour l’accompagnement des entreprises d’économie sociale.

Publicité

cdec-imageCette somme provient du Fonds de développement des territoires de la Ville, qui a pour objectif de soutenir le développement des entreprises et les projets structurants locaux et régionaux. Comme l’a rappelé le maire Régis Labeaume lors de l’annonce mercredi, « Québec compte 633 entreprises d’économie sociale, ce qui démontre toute leur importance dans l’économie de notre ville ».

Accompagnement pour 50 entreprises

Pour 2017, la Ville et la CDEC de Québec souhaitent accompagner 50 entreprises d’économie sociale dans leur démarrage, leur développement et leur redressement, tout en les soutenant dans l’élaboration de leur plan d’affaires et dans leur recherche de financement. Ce soutien « vient renforcer notre objectif de devenir la ville la plus entrepreneuriale au pays », a ajouté Natacha Jean, membre du comité exécutif responsable de l’entrepreneuriat.À lire aussi : Semaines de l’économie sociale : le Pôle des entreprises d’économie sociale de la Capitale-Nationale