Une violoniste classique pour le duché de la Revengeance dans Saint-Roch
Une duchesse poussée par ses amies
Si Isabelle ne s’était pas imaginée endosser l’écharpe, son entourage lui, a tout de suite vu son potentiel :
Un soir, mes amies ont comploté après avoir vu passer l’annonce de la Revengeance pour la sélection 2015. Le lendemain, elle m’ont dit qu’elles avaient un projet de vie pour moi. Je n’ai pas forcément embarqué tout de suite, car je pensais qu’elles parlaient de l’autre carnaval !Par réflexe, je leur ai dit que je n’étais pas une assez bonne citoyenne ! Finalement après m’être renseignée, j’ai pris toute un après-midi pour boucler ma candidature. J’ai aimé le côté éclaté de la Revengeance, qui me correspond mieux. »
Quand on lui demande quelle qualité ses amies ont bien pu voir en elle pour l’imaginer duchesse, Isabelle évoque son humour : « Je les fais beaucoup rire et j’ai beaucoup d’énergie », glisse-t-elle. Comme son groupe la soutient jusqu’au bout, il a promis de suivre Isabelle partout dans ses activités de la Revengeance. D’ailleurs, ses proches la voient déjà comme tête couronnée de cette édition ! « Tu vas être notre reine » serait déjà le slogan clamé en choeur pour l’encourager.
Ses lieux de prédilection sur la rue Saint-Joseph
Arrivée il y a à peine un an à Saint-Roch, Isabelle a tout de suite adopté le quartier : « On a tout ce qu’il faut ici ! Selon moi, c’est le quartier le plus intéressant pour les restaurants, les bars, les salles de spectacles et les gens qui y circulent », affirme-t-elle. Et si elle devait choisir trois endroits où elle préfère passer son temps ? Point commun : ils sont tous situés sur la rue Saint-Joseph.
Le Bureau de Poste
Quelques semaines après avoir emménagé, elle a postulé pour être serveuse au Bureau de Poste, où elle officie maintenant, bien souvent en après-midi. « J’aime beaucoup ça aussi, ça me permet de rencontrer les gens du quartier et d’ailleurs », confie-t-elle. Rôle prémonitoire d’une duchesse ? Immédiatement séduite par l’esprit jeune et dynamique du restaurant, elle trouve le milieu « trippant ». C’est d’ailleurs là qu’elle organisera une rencontre avec ses proches et tous ceux qui souhaitent la voir pendant le Off Carnaval. La date sera annoncée sur sa page Facebook officielle.
Le Cercle
Hautement symbolique, car la Revengeance y tient une grande partie de ses événements, Le Cercle est un lieu où Isabelle passe déjà beaucoup de temps : « Je vais voir les spectacles au sous-sol, je soutiens des amis qui y jouent régulièrement comme X-Ray Zebras, Beat Sexü ou La Nature. J’aime beaucoup l’improvisation musicale aussi. Sinon, avec mes amies, on y va juste pour prendre un verre de gin ou un mousseux servi par Antoine ! »
Le Nektar
Pour boire son allongé ou acheter son café en grains, nul doute, Isabelle se rend au Nektar : « J’ai une amie qui travaille ici, donc ça me fait plaisir quand elle me sert un bon café. C’est aussi mon petit détour avant d’aller travailler le matin. J’aurais aimé étudier ici, car c’est vraiment accueillant, mais je n’ai plus de cours théoriques pour le faire ! »En attendant de croiser votre duchesse de Saint-Roch dans l’un de ces lieux, ne la manquez pas dans les activités de la Revengeance des duchesses 2015, dans le cadre du Off Carnaval, du 29 janvier au 13 février, date du couronnement de la reine.