Un futur nouveau parc pour Saint-Roch… avec support à vélos

Parc Dorchester
Les illustrations dans cet article sont des captures de la présentation de l’architecte paysagiste Sébastien Lebel de la Ville de Québec diffusée lors de l’assemblée de septembre du Conseil de quartier de Saint-Roch.

Hier à l’assemblée mensuelle du Conseil de quartier de Saint-Roch étaient dévoilées des images du projet d’aménagement pour le parc Dorchester, qui devrait se concrétiser en 2016.

Publicité

D’abord porté à l’attention générale par le groupe Bien vivre à Saint-Roch, qui oeuvre pour l’embellissement et le verdissement dans ce secteur, le site à l’angle des rues Dorchester et de la Reine avait été ciblé par la Table de concertation formée dans la foulée du PPU d’entrée de ville (2013). Mandatée pour attribuer une enveloppe de 250 000 $ à un projet d’aménagement lié au verdissement ou à la mobilité durable, la Table avait opté pour ce parc.Lors de l’inauguration du parc John-Munn à l’été 2014, la conseillère municipale de Saint-Roch – Saint-Sauveur Chantal Gilbert avait dit espérer inaugurer l’année suivante le parc Dorchester… Toutefois, certains défis dans la proposition initialement retenue ont nécessité un retour à la table à dessin. Le projet en serait maintenant à ses derniers ajustements mineurs.Le support à vélos installé dans une case de stationnement sur rue a notamment retenu l’attention. « Ça pourrait même devenir une marque de commerce pour Saint-Roch », a avancé Chantal Gilbert, favorable à ce type de solutions pour répondre au besoin mainte fois exprimé par citoyens et commerçants.