Trois primeurs des gens d’affaires

Événement Signé St-Roch, 20 septembre 2014
Événement Signé St-Roch, 20 septembre 2014
Carte d’appartenance, deuxième édition de Signé St-Roch, nouvelle boutique de meubles sur Saint-Joseph : voici trois primeurs révélées à Monsaintroch par la SDC Centre-Ville de Québec

Publicité

Carte d’appartenance

Bon nombre de travailleurs qui affluent chaque jour dans le quartier entre 8 h et 17 h  proviennent d’autres arrondissements, voire d’autres municipalités, et connaissent assez peu Saint-Roch outre les commerces voisins de leur bureau. En allant leur présenter les paniers Prêts-à-cuisiner St-Roch, la directrice de la SDC Catherine Raymond a constaté que plusieurs s’étonnaient de la diversité des produits disponibles à quelques pas de leur travail… De là l’idée de développer une carte d’appartenance pour les amener hors de leur circuit routinier, à la découverte des détaillants locaux.Dans un premier temps, la SDC a ciblé les bureaux de son territoire ayant un gros volume d’employés. La réponse favorable ne s’est pas fait attendre. L’enthousiasme est aussi au rendez-vous du côté des commerces et entreprises approchés pour offrir des privilèges aux futurs détenteurs des cartes.

Chacun détermine ce qu’il veut offrir. On en a qui proposent jusqu’à 50 % de rabais ! Il y aura aussi des services professionnels dans les privilèges. », se réjouit Catherine Raymond.

Cette carte d’appartenance sera remise gratuitement aux employés des entreprises adhérentes pour la rentrée automnale 2015. Dans un second temps sera envisagée la possibilité d’étendre l’offre aux entreprises du quartier situées au-delà du territoire actuel de la SDC – délimité par les rues Saint-Dominique à l’est, Caron à l’ouest, Saint-François (de La Salle sur une petite portion du territoire) au nord et le boulevard Charest au sud.

 Du bois… et du cuir

Bois & Cuir - Crédit photo : Marylou BoulianneDans les périodes plus difficiles économiquement, les consommateurs font davantage des choix en fonction de valeurs comme l’achat local, les commerces indépendants… Il n’y a pas que le produit qui compte, mais la façon dont il est offert. », dit la directrice de la SDC Centre-Ville.

Elle cite en exemple les boutiques indépendantes de meubles qui s’en tirent assez bien en ces temps où des grandes chaînes en arrachent. Une nouvelle enseigne dans ce secteur, d’ailleurs, vient de faire son apparition sur la rue Saint-Joseph : Bois & Cuir, qui jusqu’ici avait un unique magasin à Montréal.

Signé St-Roch en mai

Signé St-Roch, dont la première édition a eu lieu sous la pluie du 20 septembre 2014, mettait particulièrement en valeur le mobilier, les objets de décoration et les accessoires pour l’intérieur. La SDC confirme le retour de l’événement pour une deuxième édition au printemps, en mai prochain. « S’il peut faire beau, cette fois-ci ! », souhaite Catherine Raymond.