Retour sur Cuisinez St-Roch

Cuisinez_2015_1La troisième édition de Cuisinez St-Roch se tenait le week-end dernier, et on peut facilement parler de succès grâce à la foule qui était au rendez-vous. Bouchées, démonstrations culinaires et plaisir étaient aussi de la partie, tout comme le beau temps. Pour ma part, j’étais la foodie de service qui agissait à titre de juge pour la compétition culinaire, un moment fort prisé de l’événement.J’ai pensé vous faire un bref résumé de mes coups de cœur de la journée.

Bob le chef – un porte-parole généreux

Cuisinez_2015_7Si vous êtes passés près de Bob le chef, le porte-parole de l’événement, vous aurez certainement remarqué qu’il faisait un excellent boulot. Tout sourire, il accueillait chaleureusement les passants et acceptait volontiers de se faire prendre en photo pour un selfie avec les fans. Je vous l’assure : impossible de ne pas être charmé par sa bonne humeur contagieuse !

La bouchée de William J. Walter

C’était à ne pas laisser passer : William J. Walter offrait cette journée-là un pogo fait avec sa fameuse saucisse farcie au fromage. C’était dangereusement bon. Bravo !

Les huîtres de JEF Poissonnerie

En humant l’air du méchoui, c’était un vrai plaisir de manger une huître fraîchement ouverte de JEF Poissonnerie. Si j’étais déjà conquise, pour plusieurs, c’était l’occasion de découvrir ce mollusque pour la toute première fois.

Le concours culinaire

Compétition sympathique entre des entreprises du quartier, le concours culinaire faisait beaucoup jaser dans la foule. C’est l’équipe de Spektrum, menée par Francis Laplante (qui avait son fan club dans l’assistance) qui a remporté les honneurs, notamment grâce à une bouchée surprise que les deux équipes ont dû improviser.

Et l’an prochain ?

Après une telle réussite, on peut se demander ce que les organisateurs nous réserveront pour l’an prochain. Peut-être serait-il envisageable d’étendre le secteur jusqu’au boulevard Langelier ? Une chose est certaine, les sourires sur les visages des gens étaient un verdict clair de succès.