Quartier Saint-Roch : L’AgitéE disparaît, l’Anti renaît

Source : Le Soleil, Ian Bussières (en collaboration avec Nicolas Houde), 7 juillet 2015 

Le bâtiment autrefois occupé par le bar-coop l’AgitéE sur la rue Dorchester ne sera pas demeuré vacant bien longtemps. Racheté par l’homme d’affaires Jay Manek et le producteur Karl-Emmanuel Picard, le bar doublé d’une salle de spectacle renaîtra de ses cendres le 15 juillet sous le nom de l’Anti, qui rappelle une autre salle de spectacles qui avait connu de beaux jours dans la capitale.

Manek, propriétaire de la boutique EXO sur Saint-Joseph, et Picard, propriétaire de District 7 Productions, se sont portés acquéreurs de tout l’équipement de l’AgitéE ainsi que du bâtiment qui abritait le bar-coop.

« J’avais l’Anti de 2001 à 2008 et on n’avait jamais réussi à obtenir un permis d’alcool. Ça allait bien au début quand notre clientèle avait 14-15 ans pour les shows all ages. Mais quand ces jeunes ont eu 19 ans, ils ont arrêté de venir à l’Anti », explique Manek à propos de la défunte salle de spectacle de la côte d’Abraham. (…)

Mêmes racines

« On veut garder les mêmes racines que l’AgitéE », reprend Picard, en laissant entendre que la musique plus marginale allait être privilégiée. (…)[ Tout l’article. À lire aussi : Deux au revoir (fermeture de l’AgitéE). ]