Le buste de Juan Pablo Duarte, reconnu comme le père de l'indépendance de la République dominicaine, a été dévoilé le 15 juillet au parc de l'Amérique-Latine.
Parc de l’Amérique-Latine : dévoilement d’un nouveau monument
Le buste de Juan Pablo Duarte, reconnu comme le père de l’indépendance de la République dominicaine, a été dévoilé le 15 juillet au parc de l’Amérique-Latine.
Un 9e monument
Aujourd’hui, le parc de l’Amérique-Latine s’enrichit d’un 9e monument, ce qui fait de lui le plus grand parc commémoratif dédié aux diverses communautés latino-américaines au Québec, un lieu de mémoire digne des plus grandes capitales du monde », a déclaré Françoise Mercure, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, accompagnée de plusieurs dignitaires.
Don de la République dominicaine et de la Fondation Dominicaine-Canadienne à la capitale, ce buste de bronze a été offert en 2013 dans le cadre de l’année du père de la patrie, soulignant le 200e anniversaire de naissance de Juan Pablo Duarte. Conçue par le sculpteur Domingo Guaba, l’oeuvre mesure 75 cm de hauteur et est installée sur un socle de granit de 1,33 m.
À lire aussi : Inaccessible Parc de l’Amérique latine.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.