Mois Multi 17 : Nouvelles couleurs et invité d’honneur
Le prochain Mois Multi s’annonce plein de nouveautés et de projets hautement poétiques. C’est en tout cas ce que nous laisse deviner le pré-dévoilement du festival, qui s’est tenu mardi à la Salle Multi du Complexe Méduse, quartier général officiel de l’événement.
Les nouveautés du Mois Multi 17
Déjà, une nouvelle identité visuelle colorée, créée par Ping Pong Ping, va de pair avec l’arrivée d’Ariane Plante à titre de nouvelle commissaire, pour qui il s’agira d’une première programmation en collaboration avec l’équipe des Productions Recto-Verso. Le quartier Saint-Roch s’animera donc une nouvelle fois pendant tout le mois de février prochain grâce au travail d’artistes venus des quatre coins du monde pour fasciner le public avec des propositions aussi atypiques qu’étonnantes.Pour la toute première fois de son histoire, le Mois Multi recevra un invité d’honneur : l’auteur-compositeur-interprète Keith Kouna. Au grand bonheur du public, il ramènera à Québec son spectacle Voyage d’Hiver, bâti à partir de 24 lieder de l’oeuvre Winterreise de Franz Schubert et mis en scène par Antoine Laprise. Un peu à l’écart de la direction artistique « traditionnelle » du Mois Multi, le spectacle sera présenté en guise de prélude à la Salle Multi les 29 et 30 janvier prochains. Les billets sont déjà en vente.
Keith Kouna sera aussi invité à parcourir de manière privilégiée les installations, performances, laboratoires et spectacles de la programmation, pour ensuite produire une manifestation artistique inédite dans le décor du Mois Multi le 20 février.
Cinq spectacles dévoilés
Parmi les premiers spectacles dévoilés, l’impressionnant Gloria de la compositrice et interprète Mykalle Bielinski, dans lequel cette dernière enveloppe le public d’un immense écran de 360 degrés, d’où elle livrera une prestation sonore aérienne et envoûtante. Aussi, les spectateurs sont invités à vivre une expérience toute particulière avec Blind Cinema, alors que l’oeuvre de l’Anglais Britt Hatzius tentera de les plonger dans la tête d’un aveugle, dans l’obscurité complète, alors qu’ils ne peuvent que se faire décrire des images cinématographiques auxquelles ils n’auront jamais accès.
- pour plus d’information, sur le Site officiel des Productions Recto-Verso
- pour des extraits vidéos, sur la Chaîne vidéo officielle du Mois Multi
- pour l’achat de billets pour les spectacles dévoilés, sur Lepointdevente.com