Légionellose : le rapport du coroner admis
Source : Radio-Canada, 20 novembre 2015
C’est une première victoire pour les familles des victimes de la crise de la légionellose à Québec. Le rapport du coroner pourra être déposé en preuve dans le cadre de la demande d’autorisation de leur recours collectif.
L’admissibilité du rapport de la coroner Rudel-Tessier était contestée par les défendeurs dans le dossier, soit le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, le docteur François Desbiens de la Direction régionale de la santé publique, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ainsi que le procureur général du Québec. (…)
Des millions en jeu
Le recours pourrait atteindre des dizaines de millions de dollars.La requête fait plusieurs reproches aux intimés : l’absence de suivi après l’éclosion de 1996, la mauvaise gestion de la crise par la Santé publique et son directeur, le Dr François Desbiens, le manque d’information transmise à la population pendant l’éclosion et le mauvais entretien de certaines tours de refroidissement. (…)[ En complément : Pas question d’accueillir plus de réfugiés, prévient le maire Labeaume. À lire aussi : Légionellose : « Il faut que les autorités répondent de ce qui est arrivé » ]
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.