Source : Radio-Canada, 27 juillet 2015.
Le Squat Basse-Ville de Québec, qui vient en aide aux fugueurs de 12 à 17 ans, étend à toute la semaine ses heures d'ouverture de nuit.
À compter d'aujourd'hui, un intervenant sera sur place tous les soirs et toutes les nuits, de 16 h à 10 h le lendemain, afin d'accueillir les jeunes dans l'une des dizaines de chambres du refuge.Jusqu'à maintenant, le service de soir et de nuit était offert seulement du lundi au jeudi.Avec cette modification des heures d'ouverture, l'organisme communautaire bonifie d'une cinquantaine d'heures par semaine son offre de services aux jeunes.Le Squat Basse-Ville demeure cependant fermé de jour de 10 h à 16 h, du lundi au dimanche.
Nouveaux partenaires
Le refuge, aux prises avec des problèmes financiers dans le passé, a maintenant de nouveaux partenaires, comme Centraide. Cela fait en sorte que la direction est dorénavant en mesure d'étendre ses heures d'ouverture.[...]Rappelons qu'en mars 2013, le refuge de la rue Notre-Dame-des-Anges, dans le quartier Saint-Roch, avait été contraint de sabrer ses heures d'ouverture en raison d'un manque de financement.[ Lire tout l'article. ]