La Saison Industrielle prend Saint-Roch d’assaut

Saison Industrielle_etiquette

On l’attendait de pied ferme depuis qu’on avait appris sa venue : c’est mardi dernier, le 24 novembre, que la Saison Industrielle est débarquée dans Saint-Roch. Fruit de la collaboration de Noctem, de l’incontournable Tabagie de la Place et de la microbrasserie qui voit grand, Farnham Ale & Lager, il sera possible de la découvrir chez Noctem, ou encore chez soi, en se la procurant à la Tabagie de la Place.

Que nous réserve la Saison Industrielle ?

Saison_Industrielle_verreDès la première gorgée, on peut affirmer que la Saison Industrielle a tout pour plaire : c’est une bière de soif, gorgée de notes d’agrumes, sans trop d’amertume. Sous des apparences légères, il faut savoir qu’elle a tout de même un taux d’alcool de 6,1 % – c’est surprenant, car en bouche, elle est d’une douceur plus qu’agréable ! Élégante, équilibrée et désaltérante, elle a définitivement plusieurs atouts.

Parlons Saison

Pour la petite histoire, spécifions qu’une saison est en fait un type de bière, moyennement alcoolisée à forte, fruitée et rafraîchissante – la Saison Industrielle se colle tout à fait à cette description.Quant à la portion Industrielle du nom, ce n’est pas non plus le fruit du hasard. On fait ainsi allusion aux développements économiques importants, liés aux industries ferroviaire et navale, qui ont marqué tant la ville de Farnham que le quartier Saint-Roch au 19e siècle. La Saison Industrielle se veut donc un hommage rafraichissant aux travailleurs de l’époque.

À vous de savourer !

Saison Industrielle_etalageC’est donc maintenant à vous d’aller découvrir cette collaboration à trois, soit chez Noctem, soit à la Tabagie de la Place, où la Saison Industrielle sera à l’honneur. Et il y a fort à parier que les stocks ne seront pas éternels !Après Manger Saint-Roch, on pourra peut-être bientôt avoir droit à un Boire Saint-Roch !

Pour en savoir davantage sur les collaborateurs derrière la nouvelle Saison Industrielle, visitez :