Illumination interactive pour la rue Saint-Joseph

Image tirée de la page Facebook de la SDC Centre-Ville de Québec.

La Ville de Québec apporte un soutien financier à la Société de développement commercial (SDC) Centre-ville de Québec pour tenir l’événement « Parcours lumineux dans Saint-Roch ».

Un montant de 215 200 $ a été octroyé pour ce projet qu'ont dévoilé aujourd'hui M. Régis Labeaume, maire de Québec, et Mme Alexandrine Cardin-Dubé, directrice générale de la SDC Centre-Ville de Québec, en compagnie de Mme Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, et de Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif responsable des sociétés de développement commercial.

Je me réjouis de ce projet d’illumination qui animera de belle façon la rue Saint-Joseph du 9 décembre 2015 au 29 février 2016, a déclaré le maire de Québec. Grâce à cette nouvelle activité et à Lumière sur l’art dans l’avenue Cartier, les artères de Québec sont animées et chaleureuses même en hiver, pour le plus grand bonheur des citoyens et des touristes. », a notamment déclaré M. Labeaume.

Un parcours interactif et ludique

Issu d’une collaboration des firmes BlackOut Design et Ombrage, le parcours lumineux sera déployé dans la rue Saint-Joseph entre les rues Caron et Saint-Dominique. L’animation interactive sera modulée en fonction de l’activité des passants sur les trottoirs. Certaines façades de la bibliothèque Gabrielle-Roy ainsi que de l’Hôtel PUR seront utilisées pour la projection de séquences lumineuses et de vidéos réalisées par Nova Film.Sur sa page Facebook, la SDC a tenu entre autres à souligner « l'implication et la collaboration de la Ville de Québec, de GM Developpement ainsi que la boutique Artemano Québec qui ont cru en notre projet. »[ Inspirée par Cartier, la rue St-Joseph veut se mettre en lumière ]