Hôtel Best Western Plus Centre-Ville Québec : projets majeurs en gestation

Quartier Saint-Roch
Travaux préliminaires en date du 23 janvier 2015. Vue en direction SE.

Face à la bibliothèque Gabrielle-Roy, d’intrigants travaux sur la rue du Roi laissaient présager en janvier dernier qu’un autre chantier majeur se pointait déjà à deux pas de celui en cours à la Place Jacques-Cartier. Monsaintroch a fait le point avec André Huot, chargé de projet pour l’Hôtel Best Western Plus Centre-Ville Québec.

Joint au téléphone, M. Huot confirme qu’il s’agissait bel et bien d’une première étape dans le projet d’expansion de l’hôtel, intégré au Programme particulier d’urbanisme (PPU) – Entrée de ville du quartier Saint-Roch tel qu’adopté en janvier 2013.Entre les rues de la Salle et du Roi, les travaux avaient donc débuté il y a quelques semaines par la démolition des immeubles jugés dangereux derrière l’établissement.Aujourd’hui « nettoyé », cet îlot sera délimité sous peu par une clôture de bois avec bacs à fleurs intégrés pour la belle saison, en attendant l’amorce du chantier principal qui s’étendra vraisemblablement de 2016 à 2018. Il tiendra compte de celui de la place Jacques-Cartier, au sud, de façon à ne pas perturber davantage les déplacements dans le secteur.

Agrandissement en hauteur et immeuble résidentiel

L’Hôtel Best Western Plus Centre-Ville Québec, en plus de son lobby réaménagé, se dotera notamment de 80 nouvelles petites suites, précise André Huot. Cinq étages totalisant 40 condos s’ajouteront aussi au-dessus de l’édifice actuel.L’ensemble des travaux prévus inclura par ailleurs l’élimination des stationnements de surface de l’hôtel au profit d’un stationnement souterrain, cette fois du côté nord entre les rues de la Salle et de la Reine (ci-bas), sur lequel sera érigé un immeuble résidentiel dont la tenure – locatif, copropriété ou autre – reste à déterminer.Avec la collaboration de Suzie Genest.

Quartier Saint-Roch
Panorama NE-SE. À gauche, la rue de la Salle. 6 février 2015.

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir