Gilles Lamontagne, 14 novembre 1965

Visite de la promenade de la rivière St-Charles
Visite guidée du maire Gilles Lamontagne sur le chantier de la rivière St-Charles en compagnie du ministre Jean Marchand, le 28 novembre 1970.
Source : Les Archives du photographe (Jocelyn Paquet), 10 novembre 2015 

Il y a 50 ans, avait lieu à Québec des élections municipales. Le Parti du progrès civique, dirigé par Gilles Lamontagne est porté au pouvoir, le 14 novembre 1965, par une faible majorité. Le nouveau maire a beaucoup de projets en tête pour améliorer la qualité de vie des habitants de la ville de Québec. Sous son règne, la ville connaîtra de profonds changements.

À Montréal, Gilles Lamontagne voit le maire Jean Drapeau donner vie à de grands projets, l’Expo67, le métro, Place des Arts, etc. Il constate que la ville de Québec a besoin d’un rafraîchissement majeur... (...)Dans les images suivantes, nous avons aujourd’hui la chance de partager avec lui le souvenir de cette journée mémorable du 14 novembre 1965 à laquelle, lui et son parti sont portés au pouvoir et nous verrons aussi quelques images en lien avec son mandat. Il y a déjà 50 ans de cela.[ Tout l'article (18 photos d'époque). À lire aussi : Les maires de Québec depuis 1833 : lancement à l’hôtel de ville et Gilles Lamontagne sur tous les fronts – Retour sur la conférence. ]