Fin de la collecte des poubelles le soir... dès juin

Collecte des ordures, 3e Avenue
Quartier Limoilou, 3e Avenue. 10 avril 2015.
Source : Le Soleil, Valérie Gaudreau, 6 octobre 2015 

Fini les camions de vidange tard le soir dans les rues du centre-ville. La collecte des ordures et du recyclage se fera de 9h à 16h. Mais les citoyens devront prendre leur mal en patience pour un bout de temps encore car les changements ne se feront qu'à partir de juin.

Cette décision de l'administration Labeaume, inscrite dans un nouvel appel d'offres lancé sous peu, confirme l'enterrement en règle de la réforme ratée de la collecte des matières résiduelles lancée en avril dans Saint-Roch, Vieux-Québec, Saint-Sauveur, Montcalm et Limoilou. (...)La Ville demandera aussi aux soumissionnaires de cet appel d'offres d'assurer une deuxième collecte par semaine à l'année pour le Vieux-Québec, le Vieux-Port, les artères commerciales, Saint-Roch et Saint-Jean-Baptiste. (...)

Contenants acceptés

Comme il a été annoncé en mai, la Ville confirme que les citoyens pourront continuer à utiliser autant des bacs de plastique roulants pour les poubelles et le recyclage, que les petits bacs de 64 litres ou les sacs transparents livrés gratuitement dans les foyers. (...)[ Tout l'article. Aussi : Les répercussions du « vidange-gate » ont fait doubler les plaintes dans La Cité–Limoilou. ]