Entre les mains de Julie-Maude Mercier Lafrance

Julie-Maude_Mercier Lafrance_par_Marthe_Fortin_photographe
Crédit photo : Marthe Fortin, photographe
Je ne sais pas pour vous, mais de plus en plus, mon corps me parle – #vieillesse, me taquinerait un ami… Peut-être bien. Alors que plusieurs se lancent dans le yoga pour prendre soin d’eux, j’ai pour ma part adopté la massothérapie comme solution, à raison d’une séance par mois. Vous dire les merveilles que ça fait pour mon sommeil !

« L’amie d’une amie »

J’ai pris cette décision au hasard d’un souper en rencontrant « l’amie d’une amie », Julie-Maude Mercier Lafrance. Apprenant qu’elle se lançait à son compte comme massothérapeute après avoir travaillé pendant 10 ans à L’Attitude, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups et de l’encourager tout en prenant soin de moi, parce que je le vaux bien. En plus, elle démarrait ses activités dans un petit local de Saint-Roch, sur Saint-Vallier Est, dans les locaux de la Maison France Cordeau. En plein cœur du centre-ville !Alors qu’elle me faisait visiter son local tout neuf, elle m’a raconté que c’était un peu par hasard qu’elle avait eu son coup de cœur pour la profession de massothérapeute. Tout juste âgée de 20 ans, après un DEC en sciences humaines, elle ne savait plus trop où se diriger. Chose certaine, elle voulait utiliser son talent pour les relations humaines, mais on l’orientait vers le travail social, et elle n’était pas convaincue de ce choix. C’est à ce moment qu’elle a reçu un massage à L’Attitude et que le déclic s’est fait. Elle y a donc fait sa formation, pour ensuite y travailler au début de sa carrière.

L’âme d’une entrepreneure

Si au début j’ai commencé à utiliser les services de Julie-Maude pour l’encourager, je ne m’en passerais plus maintenant. Ce que j’apprécie particulièrement de mes séances mensuelles, c’est sa présence : elle est à l’écoute, mais sans me parler de mes chakras ou autres théories ésotériques. Elle est branchée sur le réel, sur la vraie vie. Et pas de petite musique de spa qui finit toujours par me déconcentrer lors d’un massage ! En fait, j’ai souvent demandé des références de musique à Julie-Maude pour les réécouter chez moi, quand j’ai envie de me recentrer. Est-ce que je vous ai dit que je dormais comme un bébé ces soirs-là ?Depuis qu’elle s’est lancée à son compte, Julie-Maude m’avoue qu’elle se surprend à prendre plaisir à réfléchir à des tactiques pour promouvoir ses massages californiens, amma et thaïlandais, ainsi que pour développer sa clientèle. Récemment, elle a  ajouté à sa gamme de services le massage sur chaise, qu’elle offre en entreprise ou lors d’événements. Elle propose aussi des forfaits, comme le rabais à l’achat de 5 massages présentement offert jusqu’au 31 décembre.

Julie-Maude Mercier Lafrance Massothérapeute 245, rue Saint-Vallier Est418 931-9064