Collectes des ordures et matières recyclables : ajustements dès le 1er juin

Collecte des ordures, 3e Avenue
3e Avenue. 10 avril 2015.

La Ville de Québec annonce des ajustements à la collecte des ordures et des matières recyclables dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou. Ces ajustements entreront en vigueur lundi prochain.

Publicité

La Ville explique qu’elle a déployé depuis avril tous les efforts nécessaires pour modifier des éléments occasionnant des irritants pour les citoyens. Les économies annoncées au départ avec ces nouvelles modalités étaient de l’ordre de 1,5 M$ en 2015. La Ville soutient que les ajustements apportés ne feront qu’annuler les économies prévues, que plusieurs citoyens auront un service bonifié, et qu’il en coûtera seulement 70 000 $ de plus aux contribuables.

Nous avons écouté la population, a souligné ce matin le maire de Québec, Régis Labeaume. Nous vous présentons aujourd’hui des ajustements qui vont clarifier la situation et faire en sorte de régler des problèmes sur le terrain. »

Détail des changements

En avril, la Ville annonçait le découpage de l’arrondissement en « milieux » de collecte, chacun renfermant des modalités adaptées aux particularités des quartiers. Le découpage en milieux demeure et des ajustements sont donc apportés dans les secteurs de Limoilou, Saint-Roch et Saint-Sauveur.Contenants acceptés pour tout l’arrondissement et fréquence des collectes :

  • Ordures : bacs roulants, poubelles et sacs;
  • Recyclage : bacs roulants, sacs et paniers de 64 litres;
  • Fréquence des collecte d’ordures et de recyclage : chaque semaine, à l’année, au minimum;
  • Fréquence de collecte pour le secteur commercial de la 3e Avenue : de 2 jours par semaine (mardi et le vendredi).

Les citoyens et les commerçants visés par ces changements recevront par la poste d’ici lundi les modalités qui s’appliquent à leur adresse, a mentionné M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des dossiers de l’environnement. Rappelons également qu’à la grandeur de la ville, la collecte des ordures s’effectuera désormais chaque semaine toute l’année. »

Information précise à la population

Outre le carton d’information qui sera transmis à tous les gens concernés, il sera possible de consulter l’outil Info-collecte (mise en ligne des ajustements à compter de jeudi)[ À lire aussi : La Ville de Québec corrige le tir pour la collecte des ordures ]