Inégalité pour l’accès aux piscines

Source : Le Soleil, Camille B. Vincent, 12 juillet 2015 

Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge est l’endroit où être cet été pour se rafraîchir lors de grandes chaleurs. L’arrondissement offre à ses citoyens, proportionnellement, deux fois plus de piscines publiques extérieures que la majorité des autres arrondissements de la ville.

Une piscine pour 7400 personnes, c’est ce que propose Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. Dans Beauport, Charlesbourg, La Haute-Saint-Charles et La Cité-Limoilou, on compte plutôt une piscine pour près de 13 000 résidents. (…)

Des heures d’ouverture stables

Les heures d’ouverture offertes aux citoyens de Québec pour les piscines publiques sont demeurées stables dans les dernières années, assurent au Soleil David O’Brien. Dans la grande majorité des cas, les piscines sont ouvertes au grand public en après-midi et en soirée seulement, car on réserve l’espace aux camps de jour durant la matinée.Des plages horaires sont également réservées aux adultes dans quelques piscines afin de pouvoir installer des couloirs de nage, mais il s’agit d’une infime minorité. (…)[ Tout l’article ]