Votre ami le saucissier William J. Walter

Il y a un endroit dans Saint-Roch que j’apprécie de plus en plus : non seulement les produits offerts y sont-ils d’une qualité constante depuis le début, mais on y retrouve une gamme grandissante de produits complémentaires (moutardes, confits, huile d’olive…) qui en font une destination des plus sympathiques. Je vous parle de William J.Walter Saucissier.Depuis la première fois où j’y suis entrée, on m’accueille avec un beau « Bonjour ! » — avouez que c’est plaisant ! Pour ma part, comme j’ai passé une partie de mon enfance en Allemagne, les saucisses et la choucroute, ça vient toujours me rappeler des souvenirs. Je résiste donc rarement à l’appel de la Knackwurst ou de la Oktoberfest, deux saucisses fumées.Voici donc quelques raisons de vous précipiter dans ce petit commerce.

Choisissez parmi plus de 60 variétés de saucisses

À coup sûr, vous y trouverez une saveur qui vous fera saliver ! Que ce soit la fameuse William suisse, la Érable et pacanes, la Vin et échalotes ou la classique Italienne, toutes les papilles seront contentées. Par ailleurs, pour ceux qui s’en préoccupent, la majorité sont sans gluten.

Parce qu’on a pas toujours le goût de cuisiner

Parce qu’il fait trop chaud, trop froid, qu’il pleut, qu’on est fatigué, trop pressé… ou tout simplement parce qu’on a pas le goût de cuisiner, Willliam J. Walter est là. Il suffit d’attraper deux ou trois saucisses et un peu de choucroute et on a un repas de fête devant nous.

Tout pour l’apéro

En plus des saucisses, on retrouve chez « Walter » une belle sélection d’olives farcies – dont les magnifiques olives farcies aux amandes fumées, ou celle au fromage bleu ! –, et plusieurs saveurs de saucissons secs. Voilà qui règle la question de l’apéro.

Les microbrasseries juste à côté de chez vous

Il m’arrive même d’aller chez William J. Walter sans acheter de saucisses. C’est qu’ils nous offrent maintenant de fabuleux frigos bien garnis de bières de microbrasseries ! Oui, ça va bien avec les saucisses, mais pas qu’avec ça. En plus, c’est l’un des endroits où l’on peut retrouver les bières gastronomiques élaborées par François Chartier et Glutenberg.

L’incontournable de l’Oktoberfest

 En octobre, pas question de passer à côté de cette fête du houblon. William J. Walter nous offre deux promos alléchantes à cette occasion. Laurie, l’une des sympathiques proprios de la boutique, me dit que ces promos seront offertes jusqu’à la mi-novembre environ.Accords Bières et saucisses : 12 accords bières et saucisses vous sont proposés sur place et, à l’achat de quatre, vous obtenez 10 % de rabais.Choucroute royale pour six à huit personnes à 40 $ : la promo comprend 12 saucisses fumées sélectionnées, 2 kg de choucroute au vin, 250 g de saucisson de Krakovie, 250 g de bacon fumé deux fois, un pot de moutarde Delouis dégustation et, des baies de genièvre… Qui dit mieux ??Allez. Toutes les raisons sont bonnes pour aller chez William J. Walter Saucissier !William J. Walter165, rue Saint-Joseph EstQuébec (Québec)581 981-2020Sur Facebook