Shareapass.com : fièrement made in Saint-Roch

Publicité

Deux dingues de techno et de nouveaux modèles d’affaires, constamment accrochés à leurs smartphones. Deux entrepreneurs de coeur qui n’en sont pas à leur première start-up.*

*Bon, je vais faire attention aux anglicismes à partir de maintenant, promis.
Et  pour me faire pardonner, il y a une primeur, un « scoop », plus bas dans ce billet !

L’origine du projet

 Quelqu’un voudrait partager un passeport pour le WaQ avec moi, je ne peux pas y aller vendredi ! MP si intéressé. Merci ! » mentionnait Anne-Marie P. sur Facebook, en janvier 2013.

(Simulation, votre serviteur n’a pu mettre la main sur le message original, mais il vous fait confiance pour comprendre le principe.)

Nos deux créateurs n’en firent ni une ni deux : l’idée était là, toute simple, mais absente du panorama des sites de consommation collaborative.

Avec Shareapass.com, il vous est donc possible dès maintenant d’emprunter un droit d’entrée inutilisé pour un festival, un congrès ou un événement. Vous pouvez aussi y déposer votre bracelet / cocarde et obtenir une belle ristourne sur son emprunt par un autre membre de la plateforme !

C’est complètement légal, sécurisé et, devinez quoi : ça été inventé dans Saint-Roch. L’idée n’est pas de jouer aux revendeurs, mais uniquement de permettre le prêt de droits d’entrée moyennant compensation. C’est moderne, social et… plaisant !

Le scoop : vous y pensiez aussi, hein ? Eh bien oui, il y aura des bracelets pour le Festival d’été de Québec disponibles sur Shareapass.

Le scoop #2 : pour faciliter les échanges entre les joyeux festivaliers qui souhaitent participer et économiser, devinez quel quartier a été choisi par nos entrepreneurs pour établir une consigne pour le FEQ ? NOUS !

La consigne se trouvera au 305 Victor-Revillon, coin Dorchester. Ouverte à partir du 3 juillet 2014.

Shareapass est encore en démarrage, mais déjà le potentiel se fait sentir. Les plans d’avenir ? Collaborer directement avec les festivals pour offrir le service et permettre à plus de gens de profiter de la fête. Pas seulement au Québec, pas seulement pour des festivals non plus, nous dit-on !

Vous organisez un événement ? Rencontrez ces gars-là ! Vous voulez y contribuer, partager, emprunter ou en savoir plus : shareapass.com

C’est dans Saint-Roch, et c’est à suivre !

 

Les entrepreneurs derrière le Sharepass :

Pour plus de renseignements ou vous inscrire :