Saint-Roch, ça bouge ! Rumeurs et nouveautés…
La belle saison est enfin à nos portes. Et elle amène avec elle des nouveautés : naissances, renaissances, découvertes.
Parce qu’on aime ça, la bouffe
Il y a, on le savait un peu déjà, le restaurant Les Bossus qui a été vendu. Fermé depuis le 15 mai, le local est en rénovation pour un mois. Il renaîtra en un nouveau restaurant nommé Les Sales Gosses. Leur vitrine donne déjà un avant-goût de leur ton irrévérencieux : match parfait pour notre basse-ville. Hâte de voir le tout. Et surtout de goûter.On vous suggérait, la semaine passée, des idées pour l’ancien local de la Coopérative des Grands rangs. Et bien il s’avère qu’une rumeur plus que persistante et fondée veut que le café Crack Grill-cheese vienne s’y installer. Je ne peux confirmer la date d’ouverture, mais vous pouvez suivre leur Facebook pour plus détails.Y a bien sûr le récent Bar Le Macfly qui a mis son menu aussi des fameux grilled-cheese. Un bel ajout qui va bien avec les machines à boules. On ira goûter pour vous bientôt…On attend aussi avec impatience l’ouverture du nouveau Largo. L’ancien local d’ARTEQ est maintenant vide et les rénovations ont l’air d’avoir commencé. Matériel Leed dit une pancarte à l’entrée. Hâte de voir le tout. Et surtout d’y entendre du bon jazz.Il paraît aussi que la gang de L’Affaire est Ketchup/Patente et Machin aurait le projet d’ouvrir un bar près de leurs deux restaurants… Quel genre de bar ? Où exactement ? Tellement de mystère… Et une folle envie de savoir.Il y a quelques semaines, l’annonce a été faite qu’un restaurant dont la spécialité est la poutine s’installerait près du Ashton… Mais où s’installera le Poutineville ? L’ancien dépanneur au coin Saint-Joseph et Monseigneur-Gauvreau — qui semble vendu ? Les paris sont ouverts….Il y aurait le restaurant Chez Ruth qui serait à vendre…
Et que la bouffe, ce n’est pas tout
Ce n’est pas directement dans le quartier, mais assez prêt pour qu’on en profite. Les Urbainsculteurs — qui s’occupent depuis des années à verdir la terrasse de la Barberie — viennent d’ouvrir un point de service/boutique au 373 rue Saint Paul, juste en face de la gare. Une jolie boutique où vous trouverez leurs pots alternatifs, du matériel de jardinage, des graines et à partir de samedi, des plants. Allez faire un tour, ça vaut la peine !En marchant dans les Façades de la gare, j’ai remarqué depuis quelque temps qu’il semble y avoir une clinique. Deux (ou trois?) médecins. Dans l’ancien local de la Justice de proximité tout près du ministère du Revenu. L’avez-vous remarquée ?La boutique de chaussures Victor et Hugo s’est associé avec la griffe Kolchic — qui a déjà une boutique sur Saint-Jean. Une boutique partagée où l’on trouve chaussures à son pied et robe de designer québécois. Super idée. Il y a une fois par semaine, tous les samedis, au Pub du Petit Boulevard (725 Charest Est) le Club Corvette qui se réunit. Twist, rock et milk shake sont au rendez-vous. Ça se passe les samedis.
Et qu’on est curieux…
Il y a encore des locaux qui sont vides depuis quelques mois. L’ancien local du Largo entre autres. Rien ne semble se passer depuis sa fermeture… Le local laissé vide par le déménagement de la Galerie d’art Factory a l’air, lui, de se préparer à quelque chose. Mais quoi ? Et sinon, les terrasses ouvrent — ouvertures officielles bientôt –, le piano s’installera sur le Parvis, le Carrefour de théâtre commencera — et le Zinc ouvrira –, le Festival Off… L’été promet !Et vous, avez-vous remarqué des nouveautés ?
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.